Une conférence sur les jardins d’Angleterre et d’Irlande
La Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno
Pour éloigner la grisaille de l’hiver, la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno invite le public à rencontrer monsieur Larry Hodgson, le « jardinier paresseux », qui viendra parler des jardins anglais. La conférence se déroulera le mardi 31 janvier prochain au Centre Marcel-Dulude.
De tous les pays du monde, c’est la Grande-Bretagne qui est le pays le plus réputé pour ses jardins. D’ailleurs, nos aménagements modernes ne sont-ils pas en bonne partie des reflets des jardins à l’anglaise?
Durant cette conférence abondamment illustrée de photographies, les visiteurs découvriront l’évolution des jardins à l’anglaise tout en admirant des aménagements à couper le souffle.
Monsieur Hodgson présentera aussi quelques jardins d’Irlande, pays qu’il vient tout juste de visiter! Chroniqueur horticole depuis plusieurs années et auteur de nombreux livres, il organise également des voyages horticoles afin de visiter les plus beaux jardins du monde.
Offerte par la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno, la conférence aura lieu le mardi 31 janvier, à 19 h 30, au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest), à Saint-Bruno-de-Montarville. L’entrée est gratuite pour les membres de la Société et au coût de 7 $ pour les non-membres.
Pour toute information supplémentaire, communiquez avec Odette Sabourin au 450 461-0184.