Un vernissage réussi pour Suzanne Lord

Exposition à la galerie Renée-Blain de Brossard

Le vernissage de l’artiste peintre Suzanne Lord, de Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que de la sculpteure Renée Morin, ce dimanche à la galerie Renée-Blain du Centre socioculturel de Brossard, a connu un franc succès. Non seulement plus de 50 visiteurs se sont déplacés à l’événement afin de constater l’effet 3D sur les œuvres de madame Lord, mais la Montarvilloise a également vendu l’une de ses toiles, Les voiles imaginaires.

L’heureux acquéreur de la toile en question n’est nul autre que l’artiste invité de la 16e Fête des arts de Saint-Basile-le-Grand, le Grandbasilois Jean-Pierre Neveu. Sur sa page Facebook, l’artiste, qui se distingue depuis plusieurs années en peinture, sculpture et écriture, parle de Suzanne Lord en ces termes : « L’expérience que j’ai vécue avec sa peinture va assurément m’amener à découvrir un autre palier de recherche sur les dimensions. » Plus loin, il ajoute : « Suzanne Lord est assurément la précurseure d’une nouvelle forme d’art », ainsi que d’autres commentaires élogieux : « C’est une expérience inouïe qu’elle nous propose à voir en 3D ses tableaux […], avec ses tableaux, elle a le pouvoir de vous distraire de la réalité. »  

« Je suis très satisfaite de ma journée. C’est un grand honneur pour moi qu’un de mes pairs, un artiste de la trempe de Jean-Pierre Neveu, fasse l’acquisition de l’une de mes œuvres. Ça m’a beaucoup touchée », de mentionner au journal Suzanne Lord.

Rappelons qu’une visite commentée par les artistes aura lieu dans le cadre des Journées de la culture, le dimanche 2 octobre à 14 h 30.

L’exposition se poursuivra ensuite jusqu’au jeudi 6 octobre, à la galerie Renée-Blain de Brossard, située au 7905, avenue San-Francisco.

http://suzannelord.ca/