Un premier compositeur en résidence

L’Orchestre symphonique de Longueuil

L’Orchestre symphonique de Longueuil est heureux d’annoncer l’arrivée de son premier compositeur en résidence, M. Simon Bertrand. Ce compositeur québécois, lauréat de nombreux prix et récemment en nomination aux Prix Opus 2011, œuvre depuis plus de 15 ans dans les milieux musicaux nord-américains, européens et asiatiques.

Bien qu’il soit principalement reconnu en tant que compositeur de musique de concert, il se consacre aussi aux arrangements, aux orchestrations en jazz et en musique populaire ainsi qu’aux musiques de film.

M. Bertrand est particulièrement heureux de retrouver le maestro Marc David. « J’avais déjà eu le plaisir de travailler avec Marc en tant que soliste à l’époque où j’étais interprète, et pouvoir collaborer à nouveau avec lui et un orchestre en plein essor comme l’OSDL, en tant que compositeur, est un véritable privilège et un honneur », explique le compositeur, Simon Bertrand.

En plus de son travail de compositeur et d’arrangeur orchestrateur pour l’OSDL, Simon Bertrand a créé un blogue (residenceosdl.wordpress.com) spécialement conçu à l’intention des abonnés et du public de l’OSDL, où il pourra parler de sa musique, de ses créations à venir à l’OSDL et des grands compositeurs qui l’ont influencé.

Mentionnons enfin qu’il a également son propre site Internet (www.simbermusique.com), où vous pourrez en apprendre davantage sur sa carrière.