Un été bien occupé
Artiste peintre Marcel Morin
La saison estivale sera chargée pour l’artiste peintre Marcel Morin. Il exposera notamment ses œuvres en juillet chez Hachem Saint-Bruno.
L’artiste peintre richelois Marcel Morin présente des œuvres choisies dans le cadre de la 45 exposition internationale du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ), du 16 au 24 juin, à Villers-Cotterêts, en France, ainsi qu’à la 46 exposition internationale de Bruges, en Belgique, du 13 au 19 juillet.
La poésie du quotidien à Saint-Bruno
Marcel Morin a choisi l’espace galerie Hachem, à Saint-Bruno-de-Montarville, pour proposer La poésie du quotidien. Cette exposition aura lieu du 2 au 31 juillet. Les amateurs sont conviés au vernissage, qui se tiendra le dimanche 9 juillet, de 14 à 17 h. « Laissez-vous toucher par des tableaux inspirés du quotidien, que ce soit à l’étal du boucher, lors de la permutation des pneus de votre voiture, abattu par une grippe ou encore à relaxer dans votre bain. Tout autant de moments inspirants pour l’artiste peintre Morin », explique-t-on dans un communiqué.
Marcel Morin est né à Gravelbourg, en Saskatchewan, et réside au Québec depuis de nombreuses années. En 2015, il a choisi les décors de la Montérégie pour puiser son inspiration. Sa formation universitaire au baccalauréat en arts visuels ainsi que la pratique assidue de la peinture lui ont permis de perfectionner son art. « Mon objectif premier est de faire connaître mes oeuvres au public amateur d’art de la Rive-Sud (Montréal). Comme tout artiste, je souhaite avoir le privilège d’apporter un peu de couleur et de bonheur aux gens qui accrocheront mes tableaux à leurs murs », mentionnait Marcel Morin lors d’une précédente entrevue avec Les Versants.
Né avec une malformation aux bras en raison de la thalidomide, l’homme de Richelieu a parcouru le monde pour exposer ses toiles, au Québec, mais aussi ailleurs sur la planète, en Belgique, en Italie, au Portugal, en France, au Mexique, en Chine, aux États-Unis. (FR)


