Un deuxième marché des sucres pour Sainte-Julie

Sainte-Julie tient aujourd’hui la deuxième édition de son marché des sucres, entre 10h00 et 16h00. 

Contrairement à l’an dernier, les producteurs de produits érabliers ont au moins la possibilité de recevoir des clients dans leurs cabanes à sucre ce printemps. 

« C’est l’occasion idéale pour célébrer l’arrivée du printemps et le temps des sucres tout en se rassemblant »

-Mario Lemay

Il en demeure néanmoins que plusieurs d’entre eux vont participer à l’événement, qui a connu un franc succès en 2021. Et ils ne seront à nouveau pas les seuls à participer à l’événement: diverses entreprises locales auront leur kiosque.

L’événement gratuit se tiendra encore une fois sous le thème du temps des sucres. Les participants pourront réaliser leur emplette auprès d’une quinzaine de commerçants agroalimentaires et un camion de nourriture de rue. 

Lors de cette journée, il y aura des prestations du groupe Les Bourque émissaires en plus d’une fermette pour divertir les petits comme les grands. Des îlots de chaleur et une zone de restauration seront également aménagés afin de permettre aux participants de manger sur place. 

Producteurs présents

Les producteurs présents seront Érablement Bon (Érablière la Coulée Suisse), Érablière Normand Fontaine, Passion Récolte – Family Crops, Boucherie/Poissonnerie/Smokehouse AUCLAIR, Bistro Plus, La Ferme Hortus, Café #sansfiltre, Les P’tits Pots de Justine, Tout en pot, Délices et saveurs du jardin, Ferme O’Nature, Anthony Desmarais, Le Petit Maraîcher, Érablière Maurice Jeannotte, Domaine Kildare, B comme biscuit, M comme macaron, Multi-Ferme, Jardins de l’Artisane, Fromagerie des Cantons et Ferme Bruno Guillet.

« La Ville de Sainte-Julie est heureuse de pouvoir soutenir les commerçants et les producteurs locaux. C’est l’occasion idéale pour célébrer l’arrivée du printemps et le temps des sucres tout en se rassemblant », a conclu le maire de Sainte-Julie Mario Lemay. 

Les citoyens sont invités à se stationner au parc Jules-Choquet ou dans les rues avoisinantes. Sur le site du marché, le port du couvre-visage est obligatoire et les chiens sont interdits. Pour plus d’information, les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Sainte-Julie et la page Facebook du marché public de Sainte-Julie. (G.P.)

Que pensez-vous des commerçants présents au marché des sucres?