Un 5e Circuit des Arts réussi

Saint-Bruno-de-Montarville

Le Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville célébrait son 5e anniversaire de belle façon les 22 et 23 septembre derniers et pour l’occasion, 34 artistes peintres ont accueilli près de 1 500 visiteurs dans 19 ateliers. À titre de nouveauté cette année, plusieurs artistes locaux ont invité des confrères de l’extérieur dans leurs ateliers.

« Encore une fois cette année, le Circuit des Arts a été une réussite! La participation des artistes des environs invités dans les ateliers de nos artistes de Saint-Bruno a permis d’offrir une belle diversité et des découvertes intéressantes au public. Ça apporte un intérêt supplémentaire aux gens et ça vient changer la dynamique du Circuit », lance le président de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), Jacques Landry.

Chaque année, l’événement connaît un franc succès. Il a de plus été démontré que 50 % des visiteurs du Circuit proviennent de l’extérieur de Saint-Bruno, ce qui apporte une nouvelle clientèle aux artistes locaux. « Pour une première fois, nous avons reçu plus de visiteurs de l’extérieur que de Saint-Bruno. Entre 55 et 60 % des gens provenaient des municipalités avoisinantes, comme Saint-Hubert et Brossard. Certains nous ont même dit qu’ils ne connaissaient pas le Circuit. Pour les prochaines années, nous aimerions donc exploiter davantage la visibilité et la publicité de l’événement », de poursuivre Jacques Landry, qui en profite pour souligner le travail bénévole des membres du comité organisateur, soit Annie Bérubé, André Brisson et Hughette Prince. Jacques Landry en fait aussi partie. « Un merci spécial aussi à Denis Hardy, au niveau de la gestion de nos affiches. »