Trois artistes exposent

Les voix de l’expression à la galerie mp tresart

Les artistes peintres Francine Leroux, de Sainte-Julie, ainsi que Jacques Landry et ReBel, de Saint-Bruno-de-Montarville, participent jusqu’au 30 septembre au collectif Les voix de l’expression à la galerie mp tresart. 
Cette nouvelle exposition collective, Les voix de l’expression, a débuté le 1er juillet dernier. Elle regroupe 18 artistes en arts visuels qui conjuguent diversité et créativité, dont 3 de notre région, Jacques Landry, ReBel et Francine Leroux. « Mon objectif est d’abord de présenter mes œuvres à un public différent et de voir celles-ci diffusées également sur le site Internet de la Galerie. Mélanie Poirier, la galeriste, travaille beaucoup pour ses artistes », explique au journal Francine Leroux, qui présentera à la galerie mp tresart quatre œuvres réalisées avec des encres, une série que Mme Leroux expose depuis un an dans différentes expositions solos et collectives. « Chaque œuvre est mouvement, énigme, éclatement des couleurs et suscite l’imaginaire du spectateur. J’aime le toucher, le sensibiliser, l’émerveiller, susciter en lui la joie de l’enfant ou simplement lui apporter un bien-être au regard de l’œuvre », poursuit-elle.

« La galerie mp tresart est une belle petite galerie qui attire un public intéressé par les arts. La propriétaire Mélanie Poirier et son conjoint Daniel sont deux personnes très dynamiques qui ont un grand respect des artistes. » – Francine Leroux

Parmi les autres artistes participants, notons, en peinture, Paule Pintal, Alain Paré, Claudette Poirier, Danièle Petit, Diane Fournier, Dianne McNeil, Édith Liétar, Majovie, Marthe Villeneuve, Luc Tessier et Tzyg, qui se partageront les espaces. En photographie, Danielle Dupont et Tana; en sculpture, Ghyslaine Couture, pendant qu’Aline Baron et Sybiline présenteront leurs œuvres dans les catégories gravure et dessin, respectivement. « L’automne cognera bientôt à nos portes! La magie des couleurs commence déjà à se pointer le bout du nez dans certaines régions du Québec. La vie avance pas à pas, ici, à la galerie mp tresart, et les projets n’arrêtent pas! » mentionne la galeriste Mélanie Poirier.
Constamment en mouvement et créant des liens féconds avec l’univers de la poésie, la galerie mp tresart propose actuellement un appel de candidatures aux poètes et aux artistes en arts visuels pour participer à un nouveau projet que les éditions viennent de mettre sur pied en collaboration avec la galerie. Afin de recevoir l’appel de dossiers, veuillez écrire à l’adresse editionsmptresart@gmail.com.
« La galerie mp tresart est une belle petite galerie qui attire un public intéressé par les arts. La propriétaire Mélanie Poirier et son conjoint Daniel sont deux personnes très dynamiques qui ont un grand respect des artistes », de conclure l’artiste de Sainte-Julie.
Retour à New York
De plus, la galerie mp tresart retournera à New York pour faire la promotion de 10 autres artistes canadiens durant tout le mois de septembre. Le vernissage est prévu le 1er septembre entre 18 et 21 h. Les amateurs d’art sont conviés à la Ward-Nasse Gallery, New York, pour cette soirée d’ouverture de l’exposition Partir sur un… nowhere. L’entrée est gratuite.
Hommage à la couleur
Enfin, en octobre prendra place la dernière exposition collective de l’année, intitulée Hommage à la couleur. Comme son thème l’indique, les artistes participants rendront hommage à la couleur.
Il est possible de visiter la galerie mp tresart durant les heures d’ouverture, soit le vendredi de 19 à 21 h, le samedi et le dimanche de 11 à 17 h et sur rendez-vous. Pour informations, consultez le site Internet www.galeriemptresart.com ou composez le 819 858-2177.
La galerie mp tresart est située au 220, rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud.