Tony Langelier expose à Montréal
Exposition du groupe d’artistes Le Levant
Le groupe d’artistes Le Levant, en collaboration avec le Musée des maîtres et artisans du Québec, présente du 23 mai au 24 juin des œuvres créées sous le thème Gaïa, la déesse mère. Parmi les artistes participants, notons la présence, entre autres, de la présidente de Média Plan Québec, madame Tony Langelier.
Gaïa, la déesse mère est l’ancêtre maternelle des dieux. La réflexion proposée ici aux artistes du groupe Le Levant tourne autour de l’idée de création, bien sûr, mais aussi d’une prise de conscience de ce que nous sommes en train de faire à notre planète et de son avenir.
Tony et la déesse mère
Tony Langelier, dont la réputation n’est plus à faire, est bien connue dans le monde des communications. Elle vit et œuvre à Montréal dans le domaine des relations publiques et de la publicité depuis plus de vingt ans, notamment pour Les Résidences Soleil. Dans le monde du spectacle, Tony Langelier est connue comme Barrabas dans la Passion. Au-delà de la femme d’affaires hyperactive, Tony Langelier est une artiste sensible, aimant les couleurs romantiques et tous les jeux de lumière qui exaltent la nature. « La peinture est un long chemin semé de connaissances, d’amélioration, de joies intenses, d’extase sans fin. La peinture est maintenant à la portée de tous, il faut se démarquer. Il y a la chance, le travail, le travail, le travail et un amour exagéré de créer », explique madame Langelier.
Sont aussi de l’exposition Marianne Shaker, Anne Salomon, Louise Ruelland, Raphael Jeannotte, Soheil et Joseph Moukhtar, Raja Hammoud ainsi que Marlène Fayad Ehab Lotayef, Afaneen Kubba, Gracia Khoukaz, Nurayla Kama, Nehmat Hanna, Najat El Khairy, Hany El, Nassab Chaya, Yassine Brahami, Lyasmin Belkessam, Ronald Bélanger, Amel Al-Rekabi de même que Khadouj Aberki.
Le Musée des maîtres et artisans du Québec est situé au 615, avenue Sainte-Croix, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.