Snö Innovation a sauvé l’événement

Fête des neiges de Montréal

La Fête des neiges de Montréal a pu se tenir cette année grâce à la neige de l’entreprise montarvilloise Snö Innovation.

La Fête des neiges de Montréal s’est tenue du 16 janvier au 7 février pour quatre week-ends au parc Jean-Drapeau. Une vingtaine d’activités en plein air étaient proposées cette année, mais la météo a compliqué l’organisation du festival hivernal. «  Le redoux du dernier week-end du festival nous a fait manquer de neige. Nous avons demandé à la société Snö Innovation de nous livrer 6 camions pour un total de 90 mètres cubes de neige. Depuis la création du festival dans les années 1980, c’est la première fois que nous avions recours à cette solution. Il ne faisait pas assez froid sur le site pour faire venir des canons à neige », explique Geneviève Boyer, porte-parole de l’événement.

En plus d’avoir permis à l’événement de se tenir jusqu’à la fin, Snö Innovation a largement contribué au succès de la Fête des neiges. « L’activité la plus populaire du festival a été la glissoire sur tube », de préciser l’organisation. Une distraction qui, la nuit tombée, se transformait en disco-tube, avec DJ et jeux de lumières, « un autre élément fort apprécié des participants ». Les pentes de la glissoire ont elles aussi été la résultante des canons à neige de la société montarvilloise.

Plus de 101 918 personnes ont pris part à la Fête, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à l’achalandage de l’édition 2015, qui était alors de 91 245 participants. On peut dire que la société montarvilloise Snö Innovation y a contribué pour beaucoup. « Cela fait longtemps qu’on travaille avec la Fête des neiges pour fabriquer la neige. Nos canons servent en premier lieu à la station de Ski Saint-Bruno. C’est avec le temps que nous avons proposé des services de production de neige à l’extérieur de la station », révèle Michel Couture, directeur de Snö innovation, mais aussi de la station de Ski Saint-Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville. C’est ainsi que les canons à neige de l’entreprise peuvent être utilisés dans des événements municipaux en hiver; ils peuvent aussi servir à l’isolation d’installations hydro-électriques avant que le gel ne fasse de dégâts sur des barrages, par exemple, et à la production cinématographique pour la réalisation de publicités ou encore « pour enneiger sa maison », d’affirmer le propriétaire. 

L’entreprise est ainsi présente à Montréal, dans l’état de New York en passant par Toronto, pour des événements de toutes sortes.