Secondaire en spectacle : la finale locale du Collège Trinité a lieu ce soir
La finale locale de Secondaire en spectacle du Collège Trinité se déroulera ce jeudi 27 février. Le rendez-vous culturel aura lieu au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville.
Le Collège Trinité fait partie des 40 écoles de la région qui adhèrent au programme.
Cette année, 22 étudiants présenteront 12 numéros. Danse, chant, humour et musique sont prévus au cours de cette soirée qui s’amorce à 19 h le 27 février.
Implication
Huit autres élèves assureront l’animation de l’événement. Les jeunes participants auront alors l’occasion de se dépasser et de se familiariser avec le milieu artistique, notamment grâce à l’implication de Caroline Ménard et Martin Gélinas, qui pilotent le projet.
À la fin de la soirée, les deux prestations lauréates représenteront ensuite l’établissement scolaire privé à la finale régionale. Celle-ci se déroulera le dimanche 23 mars au Collège Jean de la Mennais, du côté de La Prairie.
Parrain et marraine
Alexis Dufresne, aussi connu sous le nom de scène Akai, sera de retour à l’occasion de la finale locale de ce jeudi. Mathilde Desrosiers, une autre ancienne du Collège Trinité, reviendra également. La jeune femme a participé aux éditions locales de 2016, 2017 et 2018 de Secondaire en spectacle. Elle s’est classée souvent parmi les finalistes. Aujourd’hui, elle poursuit des études universitaires en musique. À l’occasion de la présente édition, Alexis et Mathilde reviennent faire une prestation hors-concours en tant qu’artistes invités. Ils agissent tous deux à titre de parrain et marraine des élèves participants.
Les billets de la finale locale sont en vente au coût de 15 $ (gratuit pour les enfants de 5 ans et moins) : https://bit.ly/SESTrinite2025. Une belle occasion d’encourager le talent local et de se divertir à faible coût.
À propos de Secondaire en spectacle
Depuis plus de 20 ans, Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Le programme rassemble quelque 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes. (FR)