Sarah Vanderzon, prise 5

La chanteuse Sarah Vanderzon participe à La deuxième Voix, l’aventure parallèle Web de La Voix, à TVA. Elle a été sélectionnée par la cinquième coach, Roxane Bruneau. 

« Je ne m’attendais pas à ça! » confie Sarah Vanderzon, qui était pour l’occasion entourée de sa copine, de ses parents, son frère, son cousin et sa marraine.

Lors de son passage au télé-crochet de TVA, Sarah Vanderzon a interprété la chanson Good Kisser, mais au terme de sa prestation, aucun des quatre coachs réguliers ne s’était retourné. Ni Marc Dupré ou Mario Pelchat, ni Marjo ou Corneille. Toutefois, dans les coulisses, Roxane Bruneau, la cinquième, celle qui pilote l’aventure parallèle en ligne, La deuxième Voix, s’était retournée.

Lorsque Sarah Vanderzon est allée retrouver sa famille, elle a été rejointe par celle à qui l’on doit Des p’tits bouts de toi. Sarah Vanderzon commente : « J’étais derrière avec ma famille, qui me disait que ça allait bien aller. Puis Roxane est arrivée. C’est la meilleure option pour moi. C’est l’option que j’aurais choisie fois mille! On se ressemble beaucoup, elle et moi. On utilise beaucoup les réseaux sociaux pour diffuser notre musique », raconte la chanteuse qui a grandi à Saint-Bruno-de-Montarville.

« Je ne m’attendais pas à ça! » – Sarah Vanderzon

Une cinquième tentative

Pour Sarah Vanderzon, il s’agissait d’un cinquième essai à La Voix. Or, c’est la première fois qu’elle se rendait à l’étape des auditions à l’aveugle. Auparavant, elle n’allait pas plus loin que la préaudition. « Chaque fois, je chantais un peu plus longtemps que la précédente. Pour cette cinquième tentative, je m’étais promis d’aller jusqu’aux auditions à l’aveugle. Alors, oui, j’étais contente. »

Le deuxième épisode de La deuxième Voix a été diffusé dimanche soir. En duel, Sarah a interprété Et si tu n’existais pas, de Joe Dassin. Duel qu’elle a remporté, ce qui lui permet de poursuivre vers la finale.

En janvier 2021, celle qui vient de déménager à Saint-Basile-le-Grand a aussi fait partie des 60 aspirants pour prendre part au camp de sélection de Star Académie. Quand on lui demande ce qui l’attire dans ces téléréalités, Sarah Vanderzon répond que c’est une belle façon de se faire connaître du public.
« Aller à ces émissions permet aussi au public de découvrir le talent
québécois », précise-t-elle.

Sarah Vanderzon se décrit comme une artiste transparente, honnête, vulnérable et comique. Son objectif est de diffuser sa musique. « Je suis juste contente de mettre de la musique dans le monde, sur les plateformes, connecter avec le public en spectacle. J’aimerais faire des salles comme le Corona ou le MTelus. Ce serait un rêve réalisé. »

La jeune femme de 29 ans s’apprête à lancer un mini-album (EP) de cinq ou six pièces ce printemps.