Sainte-Julie : une performance de cerceau aérien mère-fille à l’émission Quel talent!
Marie-Ève et Kyna, un duo mère-fille originaire de Sainte-Julie, a offert une performance de cerceau aérien à l’émission Quel talent!.
Cette discipline, souvent connue dans le monde du cirque, est une passion partagée. « Elle en mange, de ce sport, c’est souvent elle qui me pousse à y aller le plus souvent possible », précise Marie-Ève, qui a découvert cette discipline au studio Azuria, qui donne des cours de sport aérien, incluant pole fitness, danse à la barre verticale, cerceau, tissu, sangles, loop, hamac et bien d’autres.
Surprise et émotion
Devant les quatre juges de l’émission, Marie-Mai, Rachid Badouri, Anne Dorval et Serge Denoncourt, le duo mère-fille a déployé un spectacle qui en a ému plus d’un. Marie-Mai avait notamment les larmes aux yeux lors de ce numéro. Elles en ont surpris plusieurs, surtout par le courage et la confiance que partagent Kyna et sa maman l’une envers l’autre.
Au moment où la petite de six ans tombait pour se faire rattraper par Marie-Ève, installée sur un cerceau suspendu dans les airs, les spectateurs dans la foule retenaient leur souffle, alors que, sur scène, les regards des deux complices n’affichaient que du plaisir. En raison de la taille de Kyna, tous les mouvements sont à développer. « On voit d’autres duos faire ça, mais jamais avec une enfant », précise Marie-Ève, qui adapte chaque mouvement au physique de sa fille pour qu’elle puisse s’émerveiller dans cette discipline autant qu’elle.
« Cette expérience lui a sans doute donné encore plus la piqûre de la scène. » – Marie-Ève
L’idée de participer à cette émission vient de Sabrina Gagné, qui, avec son conjoint, a obtenu un Golden Buzzer lors du passage du duo à l’émission l’année dernière. Inspirées par ce parcours, en mars dernier, la mère et la fille ont appris qu’elles étaient sélectionnées pour une première audition. Puis, quelques semaines plus tard, elles se sont vues sélectionnées pour les auditions devant le jury à la fin du mois de juin.
Piqûre pour la scène
Une habituée de la scène, Kyna n’était pas nerveuse d’y monter afin de montrer son talent. « Elle veut toujours être sur scène », mentionne Marie-Ève en riant. Elle témoigne qu’elle a été impressionnée de parler dans un micro, mais qu’elle avait juste très hâte de profiter du moment sur les planches. « Cette expérience lui a sans doute donné encore plus la piqûre de la scène », précise-t-elle. Ce que Marie-Ève retient le plus, c’est le moment partagé avec sa fille. « Je voulais démontrer ce lien fort qui peut exister quand on partage une passion avec son enfant », explique-t-elle, reconnaissante d’avoir eu cette chance.
