Sainte-Julie: huit lieux d’exposition lors du circuit des arts
Plus d’une trentaine d’artistes exposeront leurs oeuvres un peu partout dans la ville de Sainte-Julie à l’occasion de la deuxième édition du Circuit des arts.
Les 27 et 28 septembre, les citoyens pourront s’attarder à huit arrêts à travers la ville de Sainte-Julie. « Nous avons un très beau circuit cette année », précise Charles-Alexis Grenier, vice-président du comité organisateur du Circuit des arts.
Les visiteurs, à travers le circuit des arts, pourront rencontrer les 36 artistes participants et échanger avec eux, en plus de voir exposer leur travail. « Dans l’atelier d’Anne Drouin, il y aura une dizaine d’artistes réunis. Chez moi, nous serons deux avec Pascal Normand », précise Charles-Alexis Grenier. Ce dernier présentera une démonstration de son art à 14 h le dimanche.
L’évènement a lieu chaque année lors des Journées de la culture. C’est à l’occasion du 150e anniversaire de la Ville de Sainte-Julie qu’Anne Drouin a été approchée pour créer un événement artistique et culturel lors de ces fêtes. C’est donc en 2001 qu’a eu lieu la première exposition, que l’on appelait le Le Symposium art et passion de Sainte-Julie. Depuis l’an dernier, la formule a changé pour offrir un circuit des arts.
Près de la moitié des artistes ayant participé à la première édition reviendront cette année, mais plusieurs autres s’ajoutent pour bonifier l’offre artistique de cet évènement attendu, autant par le milieu culturel que par les citoyens. Chaque année, plusieurs centaines de personnes profitent de cet évènement. « Il y a un système d’étampes pour les participants. Lorsqu’ils visitent six des huit lieux d’exposition, ils sont admissibles au tirage.
L’atelier de Charles-Alexis
20, rue d’Auteuil
Encadrement Déry
1999, rue Nobel
Fromagerie Victoria
420, rue de Murano
Bibliothèque de Sainte-Julie
1600, chemin du Fer-à-Cheval
L’atelier de Stéphanie Delisle
631, montée Sainte-Julie
L’atelier de Suzanne D’amours
2069, rue de Versailles
L’atelier de Line Durivage
1736, des Vents
L’atelier d’Anne Drouin
1345, montée Sainte-Julie
