Saint-Bruno: une tournure inattendue Concert de Bryan Adams au Centre Vidéotron de Québec
C’est en osant que Lili Alarie- Parenteau, une jeune Montarvilloise, a pu monter sur scène pour interpréter Me voilà, la version française de la chanson Here I Am, en compagnie de Bryan Adams.
L’artiste légendaire du rock était de passage au Centre Vidéotron de Québec le 9 octobre dernier.
Quelques minutes avant de quitter pour l’événement, le père de Lili lui a suggéré d’écrire « I want to sing Me voilà with you » sur deux feuilles qu’elle a apportées avec elle au spectacle. Assis dans la deuxième rangée, ce duo père-fille vivait une soirée inoubliable puisqu’il avait déjà, en vain, essayé d’aller voir Bryan Adams quelques années auparavant.
Lili Alarie-Parenteau a déménagé à Québec au début de l’automne, pour ses études en droit à l’Université Laval. C’était donc l’occasion parfaite pour son père de visiter sa fille. « Mon père l’a sans doute vu plusieurs fois en spectacle, mais moi, c’était la première fois », raconte Lili, qui ne s’attendait visiblement pas à cette tournure des évènements.
Une chance unique
Alors que les pièces s’enchaînaient, l’artiste a passé vis-à-vis Lili, assise dans la deuxième rangée. Il a pris quelques secondes pour lire les deux feuilles qu’elle tenait dans ses mains.
Ce n’est que quelques chansons plus tard, lors du moment venu pour chanter Me voilà, que Bryan Adams a pris le temps d’inviter la jeune fille à monter sur scène pour partager son micro afin d’interpréter ce morceau.
« La chanson provient du film Spirit. Je devais l’écouter deux fois par semaine avec mes sœurs pendant des années lorsque nous étions jeunes », se remémore Lili, qui connaît très bien cette chanson.
Malgré la nervosité d’être sur scène à côté de son idole, la jeune femme a offert une solide performance. « J’avais la voix qui tremblait au début, mais j’essayais de me concentrer sur le moment, sur Bryan Adams, et surtout à ne pas oublier les paroles de la chanson », mentionne-t-elle.
Elle raconte avoir complètement oublié l’existence de la foule. « Quand je réécoute les vidéos, j’entends la foule crier et applaudir. Je n’ai pas le souvenir de ça pendant que j’étais sur scène », explique-t-elle après avoir revu la vidéo, prise par son père, des centaines de fois dans les jours qui ont suivi ce moment marquant.
« Mon père et moi, on ne fait que parler de ça depuis quatre jours », explique-t-elle. En plus de ce moment inoubliable, Lili se souviendra longtemps de la générosité de l’artiste. « Il m’a félicitée, on a fait une accolade et il m’a accompagnée jusqu’aux marches pour que je descende de scène », explique-t-elle, le qualifiant de gentleman.
Un retour positif
Si sa famille n’en revient pas de cet évènement, les nombreux commentaires sur sa performance, partagée sur les réseaux sociaux, laissent entrevoir un avenir prometteur en chanson pour la jeune femme. « On voit souvent du négatif, mais là, les commentaires ne sont que positifs à mon égard », mentionne-t-elle sur une vidéo comptabilisant plus de 700 000 vues en quelques jours. Lili a toujours aimé chanter.
Sa plus grande foule était toutefois composée d’un peu plus d’une centaine de personnes dans un concours estival. Elle est maintenant de plus de 15 000 personnes, un nombre impressionnant pour la jeune fille.
Elle souhaite un jour travailler sur sa musique, mais, pour l’instant, elle se concentre plutôt à ses études avec ce souvenir mémorable en poche.
