Saint-Bruno : un café-comique au profit des organismes
Un événement d’humour bénéfice aura lieu ce jeudi 16 octobre au Centre Marcel-Dulude. Les profits seront décernés à la Maison des jeunes de Saint-Bruno et le Centre d’animation mère-enfant de Saint-Bruno.
C’est le retour du café-comique, l’événement mis sur pied l’année dernière par Jordan Myall et Johanne Houle, les copropriétaires de Cafellini. L’objectif est de redonner à la jeunesse.
Les profits du gala seront ensuite décernés à la Maison des jeunes (MDJ) et le Centre d’animation mère-enfant (C.A.M.E.). Soit les deux mêmes organismes qui ont pu bénéficier d’un don de 5600 $ à partager en 2024 à la suite du premier café-comique.
Aline Desfossés du C.A.M.E.
Pour la directrice générale du C.A.M.E., Aline Desfossés, ce geste de solidarité représente beaucoup. « Au-delà du soutien financier, c’est une belle reconnaissance du travail que nous faisons chaque jour auprès des familles de la communauté. Ce type d’événement renforce le lien entre les organismes locaux, les entreprises et les citoyens – et nous rappelle que, collectivement, nous pouvons faire une différence », mentionne Mme Desfossés.
Cette année, les fonds recueillis permettront à cet organisme de soutenir ses activités pour les parents et les jeunes enfants, dont celles qui favorisent le soutien à la parentalité, le développement des tout-petits et le bien-être des familles. « Chaque dollar contribue à offrir des services accessibles et à créer des espaces bienveillants où les parents se sentent écoutés, soutenus et accompagnés. »
Caroline Gauthier de la MDJ
« Nous tenons à exprimer notre gratitude envers Jordan et Johanne pour leur engagement dans l’organisation de ce deuxième café-comique. Ce sont des gens de cœur, investis dans leur communauté, qui croient en la jeunesse et en l’importance de créer des espaces vivants, positifs et rassembleurs. Cette contribution fait une réelle différence dans les deux organisations communautaires », exprime la directrice générale de la MDJ Saint-Bruno, Caroline Gauthier, qui souhaite accueillir cette année davantage de spectateurs que lors de la première édition de ce rendez-vous d’humour. « Pour la MDJ, l’argent recueilli servira à la revitalisation de matériel d’animation et à l’achat de matériel pour le service d’aide aux devoirs. »
Les humoristes
P-O Forget, Erika Suarez, Maude Landry, Matthieu Pepper et Patrick Groulx sont les humoristes qui se succèderont sur la scène du Centre Marcel-Dulude. Le gala sera animé par Christophe Dupéré. Les billets, au coût de 40 $, sont disponibles sur https://lepointdevente.com.
