Saint-Bruno: The Full Monty, par la troupe anglophone du Théâtre St-Bruno Players
La troupe anglophone du Théâtre St-Bruno Players sera sur les planches du Centre Marcel-Dulude, les vendredis et samedis 7, 8, 14 et 15 novembre, pour sa production automnale de la pièce The Full Monty, de Simon Beaufoy.
Après What’s in a Name et Outside Mullingar, en novembre dernier, la troupe anglophone du Théâtre St-Bruno Players s’attaque maintenant à la pièce The Full Monty, de Simon Beaufoy.
Un spectacle réussi
La pièce, une comédie incluant 21 comédiens, se déroule à Sheffield, en Angleterre. Dans les années 1990, après la fermeture des aciéries, Gaz et son ami Dave, deux anciens sidérurgistes au chômage, peinent à joindre les deux bouts. Alors, ils volent de la ferraille dans les usines abandonnées pour la revendre, entraînant avec eux Nathan, le fils de Gaz, pour leur donner un coup de main.
Gaz est en conflit avec son ex-femme, Mandy, à propos de la garde de leur fils, que le père ne peut plus financièrement soutenir.
Un jour, en voyant l’engouement féminin pour un spectacle de striptease des Chippendales, Gaz décide aussi de faire The Full Monty et monte un numéro avec des hommes du coin pour gagner de l’argent. Avec Dave, il recrute Lomper, un gardien suicidaire, Gerald, leur ancien contremaître cachant son chômage, Horse, un bon danseur âgé, et Guy, peu doué mais très bien membré. Malgré des obstacles – manque d’argent, problèmes de confiance en soi, arrestation pour indécence – le groupe persévère.
La notoriété naissante du groupe pousse celui-ci à donner un vrai spectacle, offrant au public et à Mandy un show réussi et émouvant.
Persévérance et courage
La production, dirigée par Tina Fedele, Chris Brooks et Kate Ellis, et mise en scène par Dave Maynard, met en vedette le comédien Robert Morin dans le rôle de Gaz.
Marc Brunet incarne son ami Dave. Leur ancien chef, Gerald, est joué par David McCallum. Matt Whitelaw interprète Lomper le gardien. Louis-David Tremblay personnifie Guy et Dave Maynard campe Horse, le danseur d’un certain âge.
Mandy, l’ex-femme de Gaz, est jouée par Leigh Bulmer, et leur jeune fils, Nathan, est incarné par Felix Schuster dans son premier rôle sur scène avec des comédiens adultes et d’expression anglaise.
Cette comédie promet de faire éclater de rire le public. Derrière ce striptease audacieux se dévoilent la solidarité, le courage et la persévérance de ces hommes au chômage, bien déterminés à retrouver leur fierté et un sens à leur vie.
Pour la cause
The Full Monty est présenté les 7 et 14 novembre à 19 h 30, et les 8 et 15 novembre à 14 heures. Les billets pour cette production en anglais sont en vente à www.thepointofsale.com/tickets/fullmonty
TSBP versera une partie du prix de chaque billet à Movember, qui finance des initiatives de prévention du suicide chez les hommes ainsi que la recherche sur le cancer des testicules et le cancer de la prostate.
