Saint-Bruno: le concert-bénéfice Marc Hervieux chante Noël a été un « immense succès »
Le concert Marc Hervieux chante Noël, organisé par Les Versants du Mont-Bruno et le groupe Grisé, a été un succès avec 50 000 dollars amassés pour la guignolée de de Saint-Bruno-de-Montarville.
L’église Saint-Bruno était pleine, le samedi 23 novembre dernier en soirée. Certains spectateurs sont arrivés dès l’ouverture des portes, à 18 h 30, alors que le concert ne débutait qu’à 20 h. Un engouement prévu par Philippe Clair, l’éditeur des Versants du Mont-Bruno.
« C’était un immense succès cette année. J’étais déçu, tout comme Luc Grisé, de voir que l’an dernier, l’objectif de 90 000 dollars n’a pas été atteint pour la guignolée. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose », commente M. Clair.
Mobilisation
Le concert-bénéfice était présenté par Les Versants du Mont-Bruno et l’équipe de courtiers immobiliers Grisé. La communauté des affaires s’est aussi mobilisée pour faire de cet événement une réussite. La Fondation Famille Le Blanc a versé 15 000 $, tout comme le groupe Cogir. Les profits de l’évènement organisé par Les Versants et le groupe Grisé ont permis d’amasser 15 000 dollars. Finalement, la guignolée des commerçants a permis de récolter 5000 $.
« Il n’y a personne qui fait ça pour être dans la vitrine, mais bien parce que les besoins sont là », précise Philippe Clair, ravi d’avoir pu compter sur la participation des partenaires, mais aussi sur celle de la population.
« La générosité des donateurs me comble de bonheur. Ça dépasse nos attentes et ça nous donne envie d’en faire d’autres dans les prochaines années », commente de son côté Luc Grisé, du groupe Grisé, le cœur chaud de cette soirée inoubliable.
Les 400 billets ont été vendus en deux jours au mois de septembre, dès l’annonce du concert. Le ténor Marc Hervieux et la soprano Ève Dessureault, qui l’accompagnait, ont été chaleureusement accueillis par le public après avoir vu l’Orchestre philharmonique du Québec réchauffer la salle avec une pièce musicale.
Souvenirs d’enfance
Entre les interprétations des chansons cantiques, Marc Hervieux relatait des souvenirs de son enfance dans Hochelaga-Maisonneuve, notamment sur la messe de minuit et le réveillon de Noël. Avec son humour, il a fait rire la foule et avec la puissance de sa voix, il l’a aussi fait chanter à plusieurs reprises.
Le duo a aussi interprété plusieurs chansons de Noël populaires telles que Petit papa Noël et Noël blanc. Les deux artistes ont eu droit à une ovation après Minuit, chrétiens avant de conclure le spectacle avec Happy Xmas (War Is Over) de John Lennon. Ils ont laissé la scène sous les applaudissements généreux des gens de la foule, qui avaient le sourire aux lèvres en quittant les lieux.
« C’était une magnifique soirée et j’ai été agréablement surpris par le concert et le talent d’Ève Dessureault, de Saint-Bruno. C’est un évènement qui mérite d’être répété dans les années à venir pour amasser des dons pour la guignolée », mentionne Guy Le blanc, qui, par l’entremise de sa fondation, a pris un engagement pour trois ans.