Saint-Bruno : l’AAPARS se dirige vers son 45e anniversaire
L’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) prépare son 45e anniversaire, les 6 et 7 juin 2026, au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville.
« Nous voulons prendre ce bébé-là, qui n’est pas à jour, et l’amener vers la suite, vers son 50e anniversaire. Les temps changent. L’AAPARS ne peut plus être ce qu’elle était », mentionne la présidente de l’AAPARS, Anne Drouin.
Selon elle, l’AAPARS conservera son acronyme, pour des raisons légales, mais changera de nom. Parmi les 300 membres, il y en a de la Rive-Sud, mais aussi de Québec, de Trois-Rivières et aussi d’ailleurs. L’entité changera aussi de vocation.
Pour la vice-présidente aux expositions, Pascale Bouchard, 45 ans signifient que l’AAPARS a atteint une notoriété. « Il y a des gens avant nous qui ont bâti cette association. Nous voulons leur rendre honneur. Nous allons célébrer ce bébé à l’image de ses artistes. Sans eux, nous ne serions pas là », commente Mme Bouchard.
« L’AAPARS ne peut plus être ce qu’elle était. » – Anne Drouin
Expo-Concours automnale
En attendant ce 45e anniversaire, l’Expo-Concours automnale de l’AAPARS aura lieu les 18 et 19 octobre au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. Diane Boilard est l’artiste invitée de l’événement. Quelque 75 artistes de partout au Québec dévoileront leurs oeuvres. « Une de nos missions consiste à promouvoir l’art et le travail des artistes peintres. Cet événement est une magnifique façon de présenter au public plusieurs de nos meilleurs peintres réunis sous le même toit », souligne Mme Drouin.
