Rock, pop, R&B et humour au menu de cette 13e saison

Programmation 2012-2013 du Centre Marcel-Dulude

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et les Productions du 16 dévoilaient la semaine dernière la 13e programmation complète du Centre Marcel-Dulude, pour la saison 2012-2013. Au menu, notamment, des valeurs sûres en chanson avec la légendaire Nanette Workman, et le retour aux sources de Bruno Pelletier, des noms en demande dans le domaine de l’humour, avec André Sauvé et Laurent Paquin à deux reprises, et une panoplie de spectacles pour le jeune public.

Pour une troisième année consécutive, en raison du contexte économique, la programmation 2012-2013 prévoit 8 spectacles plutôt que 12, comme les années précédentes, mais malgré tout, les Productions du Seize et la Ville ont uni leurs efforts afin d’offrir aux Montarvillois une série de concerts et d’événements d’humour de haut calibre, comblant ainsi les attentes des petits et grands, des jeunes et moins jeunes. La preuve, ce sont en fait 10 événements que le public aura à se mettre sous la dent, puisque les humoristes André Sauvé et Laurent Paquin occuperont la salle du Centre Marcel-Dulude deux soirs consécutifs en raison de la grande demande. La supplémentaire pour ce dernier a été ajoutée exceptionnellement à la toute dernière minute, les pourparlers avec les producteurs de Juste pour rire s’étant déroulés vendredi en fin d’après-midi.

« La programmation 2012-2013 se démarquera particulièrement par la nouveauté. Plusieurs des artistes qui seront de passage auront un nouveau spectacle à présenter, parfois en début de tournée. Nous avons voulu axer la programmation là-dessus. De ces artistes, plusieurs en seront aussi à une première visite au Centre Marcel-Dulude », de mentionner au journal Les Versants Roger Lacoste, des Productions du 16.

C’est la légendaire chanteuse rock Nanette Workman qui aura l’honneur de partir le bal cet automne avec un passage à Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 22 septembre pour présenter son spectacle Just Gettin’ Started. « C’est une pionnière, une grande artiste avec un bagage musical assez imposant. Les gens nous la demandaient depuis longtemps, mais ça n’avait jamais adonné auparavant », explique Roger Lacoste. Les billets sont en vente au coût de 38 $.  

Elle sera suivie presque un mois plus tard, le samedi 20 octobre, par le duo Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, pour le nouveau spectacle La vie à deux, qui se veut un rendez-vous à l’enseigne du bonheur, du plaisir communicatif d’être sur scène, de la romance et de la chimie entre ces deux artistes. Les billets sont en vente au coût de 38 $.  

L’humoriste Réal Béland revient à Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 3 novembre avec un tout nouveau spectacle, son troisième one-man-show, Une autre planète, dans lequel il nous fera découvrir la vie de divers personnages tous plus absurdes les uns que les autres. Les billets sont en vente à 36 $.

Le mois de décembre sera marqué par Laurent Paquin, le samedi 8 décembre et le dimanche 9 décembre, avec deux visites! L’humoriste, qui était de passage au Centre Marcel-Dulude il y a un peu plus d’un an et demi, présentera un nouveau spectacle… qui n’a pas encore de titre! Ce que l’on sait, c’est qu’il offrira ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire souligner les absurdités du quotidien, de la société et de l’être humain. Les billets sont en vente au coût de 38 $.

L’année 2013 débutera en chanson avec Bruno Pelletier, qui sera de passage à Saint-Bruno le samedi 26 janvier. « Lui aussi offre du nouveau matériel, avec son album Rendus là, et un nouveau spectacle. Il redevient le chanteur à voix que l’on connaît après avoir essayé le jazz et le blues avec son projet Bruno Pelletier et le GrosZorchestre », relate monsieur Lacoste. Étonnamment, il en sera à une première en sol montarvillois. Les billets sont en vente à 42 $.

La programmation hivernale se poursuit avec l’humoriste Alexandre Barrette, une autre demande du public, qui vient présenter son premier one-man-show… et personne d’autre!. L’un des plus prometteurs de la nouvelle génération d’humoristes, il sera sur les planches du Centre Marcel-Dulude le samedi 23 février 2013. Les billets sont en vente à 36 $.

André Sauvé, deux fois plutôt qu’une, le vendredi 5 avril et le samedi 6 avril 2013, sera certainement l’événement de l’année de cette programmation 2012-2013. « L’engouement des gens pour André Sauvé s’est vite fait sentir lors de la prévente de billets. C’est la raison pour laquelle nous avons ajouté une date. Les billets s’écoulent rapidement au coût de 36 $.

Enfin, la programmation 2012-2013 du Centre Marcel-Dulude se terminera par un coup de cœur du producteur Roger Lacoste, soit le spectacle Black Divas, un hommage de 50 succès des plus grandes divas noires de l’histoire de la musique, présenté par Kim Richardson et Marie-Alice Depestre. Le dynamique duo enflammera Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 20 avril. « Nous croyons que c’est un spectacle qui va plaire à notre clientèle; il y a beaucoup de nostalgiques de cette période et ce sont deux voix superbes. » Les billets sont en vente au coût de 35 $.

Jeune public 

Enfin, pas moins de six spectacles attendent les plus jeunes et leurs parents au cours de la saison, dont notamment des marionnettes, un spectacle de magie, une pièce de théâtre, un conte et une comédie musicale. Les petits retrouveront entre autres Koukoulia et les oiseaux, le magicien Daniel Coutu, méchant phénomène, Le courrier de Lilou LeMonde et Monsieur Bossbottes. Les billets sont en vente au coût de 10 $ et les événements se déroulent le dimanche après-midi, mis à part le spécial congé scolaire avec Monsieur Bossbottes, le mercredi 6 mars 2013.

Les billets seront en vente par Internet sur le site www.productions16.com, dès le mercredi 23 mai, à partir de minuit; par réservation téléphonique le 23 mai à 10 h, au 450 461-6290 et au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest) le 23 mai, de 13 à 19 h.