Remise des prix du concours Saint-Bruno S’allume 2011
La cérémonie de la remise des prix du concours Saint-Bruno S’allume 2011 a eu lieu le 8 janvier dernier, au Centre Marcel-Dulude, devant une assemblée d’environ une centaine de personnes. Ce concours est organisé annuellement par le Comité d’embellissement de la municipalité.
Pendant que défilaient à l’écran les photos des décorations de Noël des résidences, industries et commerces gagnants, l’animatrice de la cérémonie, France Savard, du Comité d’embellissement, nommait au fur et à mesure chacun des 26 gagnants et des 10 « dignes de mention ». Les prix leur étaient remis par le maire Claude Benjamin, le député Bertrand St-Arnaud ou l’un des conseillers municipaux. Avec générosité, madame Savard a commenté le décor de chacun d’eux en mentionnant le thème choisi ou les caractéristiques, se basant sur les commentaires des juges. Toutes les photos ont été prises par Jean Richard.
Les 17 juges, dont un grand nombre d’entre eux sont membres du Comité d’embellissement, ont sillonné les rues des huit districts de la municipalité, le lundi 12 décembre. Comme il y avait absence de neige, la présidente Paule Benjamin explique : « Étant privé de la luminosité qu’elle apporte, le point de vue était parfois différent de ce qu’il aurait été avec la neige. »
Cette année, l’un des décors les plus appréciés a été celui de Mathieu Dumoulin, 16 ans, du 1868, de la rue Pontgravé. Il était le plus jeune. En entrevue, Mathieu révèle que par les années passées, il décorait avec son père; cependant, cette année, il a réalisé seul le décor tout en rouge et blanc et très élaboré. Comme il est étudiant en 5e secondaire et qu’il travaille également, il a dû mettre un mois pour l’installer, de la mi-novembre à la mi-décembre. Ce n’est pas sans fierté qu’il s’est retrouvé parmi les gagnants. Dans son parcours scolaire, l’an prochain, il étudiera au Collège Champlain, en Visual arts. Ce qui n’a rien de très surprenant!
Pour terminer la cérémonie, le maire Claude Benjamin a félicité et remercié, en son nom et en celui des membres du conseil municipal, les lauréats, tous les citoyens et les membres du Comité d’embellissement. « Cette année, tous se sont surpassés pour mettre des couleurs resplendissantes dans la ville et afficher la joie », a-t-il exprimé. Il a aussi remercié les employés des travaux publics pour les décorations qu’ils ont installées aux édifices municipaux et dans les rues de la ville.