Quatre artistes derrière un Marché de Noël

Saint-Bruno-de-Montarville

Cherry-Bobin, Rizada, Käbriole et Les Jardins d’Ophélie, quatre artistes de la région, organisent un Marché de Noël à Saint-Bruno-de-Montarville, le dimanche 4 décembre prochain. L’évènement se déroulera au Centre communautaire de Saint-Bruno, de 10 à 19 h. Puisque le 4 décembre sera également la journée de la Guignolée, une boîte sera mise à la disposition des visiteurs afin que ceux-ci apportent des denrées non périssables.

Quand quatre artistes sortent de leur atelier avec leurs mille et un petits trésors et se réunissent au même endroit pour vous permettre d’offrir des cadeaux uniques et faits à la main, voilà que ça donne un Marché de Noël.

De nombreux produits seront alors disponibles à la vente, notamment des vêtements écologiques pour femmes, pièces de porcelaine uniques et peintes à la main, sacs écolos, boîtes souvenirs personnalisées, attache-suces, veilleuses, bijoux pour femmes et enfants, doudous à rubans pour les bébés et, en grande primeur, balles à rubans. « Par un concours de circonstances, nous nous sommes rencontrées un jour et avons décidé de vendre tous nos produits ensemble. Ce Marché de Noël est une façon pour nous de sortir de nos ateliers; c’est également un moyen de rencontrer les gens et de discuter avec eux », mentionne au journal Les Versants l’artiste Cherry-Bobin. 

Cherry-Bobin

Originaire de Saint-Bruno, Cherry-Bobin, de son vrai nom Marie-Ève Brouillard, est en affaires depuis maintenant trois ans. Elle crée des vêtements écologiques pour femmes, faits au Québec et en série limitée. « J’utilise les fibres de bambou, coton organique, Tencel, polyester recyclé. Spécialement pour le Marché de Noël, il y aura aussi en vente des foulards et tuques confectionnés de retailles de tissus. » Ses produits sont distribués dans plus de 25 points de vente à travers le pays, mais principalement dans la province, notamment chez Remue-Méninges, à Mont-Saint-Hilaire.

Rizada

Également native de Saint-Bruno, Rizada, de son vrai nom Mélissa Perron, a lancé son entreprise il y a presque deux ans. « Depuis, mes pièces ont été le coup de cœur de la rédaction dans la revue de Noël Ricardo 2010 et tout les jours, nous pouvons voir les tasses que j’ai personnalisées pour les animatrices de l’émission 2 filles le matin. Deux opportunités qui ont littéralement projeté ma petite entreprise! » explique l’artiste, qui réside maintenant à La Prairie. Ses œuvres sont distribuées chez Planète Bébé, à Gatineau, lors d’évènements spéciaux. « Je fonctionne beaucoup par commandes. On m’envoie des photos et des textes que les gens souhaitent retrouver sur la pièce à peindre. Je suis aussi présentement à la recherche de nouveaux points de vente. »

Käbriole

« Je fais des bijoux pour femmes et aussi pour enfants. Je confectionne aussi des doudous à rubans pour les tout-petits. Un nouveau produit vient de s’ajouter à la ligne, les balles à rubans; les premières balles seront au Marché de Noël! » lance Karine Lavoie, l’artiste derrière Käbriole, qui demeure à Beloeil. Ses produits sont disponibles à plusieurs endroits, notamment à la boutique Le Local, à Gatineau, la Friperie La P’tite Griffe, à Saint-Eustache, ainsi que chez Bedon et Fripons, à Vaudreuil – Dorion. À la suite du Marché de Noël, la boutique en ligne de Käbriole sera lancée. 

Les Jardins d’Ophélie

Karine Guinard, une maman de deux enfants ayant une garderie en milieu familial à Saint-Bruno, a créé sa première veilleuse il y a environ un an pour la chambre de son garçon. Elle a ensuite décidé d’en concevoir d’autres par pur plaisir. « De fil en aiguille, des demandes plus particulières provenant du bouche-à-oreille m’ont permis de développer ma gamme de produits peints sur bois, qui comprend maintenant notamment de jolies attache-suces exclusives, et autres boîtes-souvenirs personnalisées. »

Mentionnons que le Marché Lambert IGA fournira les boîtes pour les denrées non périssables, des jus pour les enfants, des sacs ainsi que des cannes de bonbons. Tim Hortons fournira des beignets Timbits et du café aux visiteurs.

Enfin, seul l’argent comptant sera accepté lors du Marché de Noël.

« On s’attend à une bonne réponse de la part du public. Il y a longtemps que nous partageons la nouvelle sur les réseaux sociaux et nous sommes encore toutes en production dans nos ateliers. Il y aura plusieurs produits en vente », promet Cherry-Bobin.  

Le Marché de Noël se tiendra le 4 décembre prochain, au local 127 du Centre communautaire de Saint-Bruno (53, ch. De La Rabastalière Est).

http://www.facebook.com/event.php?eid=260211134018612

Voir aussi :

http://www.facebook.com/Rizadabol  

http://www.facebook.com/pages/Käbriole/1
49006345186309

http://www.facebook.com/pages/Mode-Cherry-Bobin/113745495307939

http://www.facebook.com/pages/Les-Jardins-DOphélie/162147090472945