Près de 600 personnes à l'ouverture du marché public de Saint-Basile
Afin de valoriser le marché local et de proximité, le marché public offre aux 21 producteurs locaux un lieu privilégié qui leur permet d’avoir un contact direct avec les citoyens de la région. Du même coup, ces citoyens peuvent profiter de l’occasion pour se procurer des aliments d’une fraîcheur inégalée, et à coût raisonnable, qui auront parcouru au plus quelques dizaines de kilomètres. Légumes et fruits biologiques, fromages, vins, pains et viennoiseries, viandes, volailles et produits dérivés biologiques, tout a été pensé pour faire saliver les passants.
Les producteurs et maraîchers de la cuvée 2011 du marché public proviennent des municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Farnham, Marieville, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Bruno-de-Montarville, La Présentation, Otterburn Park, Beloeil, Chambly, Varennes, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Damas, Saint-Pie et Sainte-Marie-Madeleine.
Programmation spéciale
En plus des multiples kiosques de producteurs locaux, plusieurs thématiques sont prévues au fil des semaines : un Noël au marché, la Semaine des marchés publics du Québec, une épluchette de maïs et les festivités de la Nouvelle-France.
Le marché sera au rendez-vous tous les samedis de 8 h 30 à 13 h 30, et ce, jusqu’au 17 septembre. Conjointement au marché public de Saint-Basile-le-Grand, l’APES lance cette année le premier marché public de Beloeil, auquel participeront les mêmes commerçants, les dimanches, du 10 juillet au 11 septembre.
Pour plus d’information sur le marché champêtre de Saint-Basile-le-Grand, visitez le www.marchesaintbasile.com.