Plus de 200 000 visiteurs à l’Expo de Saint-Hyacinthe

La 174e Expo de Saint-Hyacinthe, présentée du 28 juillet au 7 août derniers, s’est terminée avec un bilan positif : 205 615 personnes ont visité le site et apprécié les 55 attractions au programme.

Les organisateurs de l’exposition agricole de Saint-Hyacinthe tirent un bilan des plus positifs de l’événement 2011, qui s’est avéré grandiose grâce au coup de main de Dame Nature. Ils estiment de plus qu’elle a été la meilleure année du festival en termes de retombée économique. Également, un grand nombre de camps de jour ont permis à beaucoup de jeunes (jusqu’à 1 500 enfants par jour) de profiter du festival agricole, à l’aide de guides et d’informations éducatives.

Sur le plan agricole, la présence exclusive de Rose, la plus belle vache au monde, qui a remporté à ce jour plus de 37 prix, a semé la curiosité. Il s’agit d’une vache québécoise que l’Expo de Saint-Hyacinthe était heureuse de présenter en primeur. Notons aussi la présence de plus de 2 100 animaux sur le site, des activités éducatives et le concours provincial d’attelage, qui faisaient salle comble à chaque représentation.

En ce qui a trait au divertissement populaire et à saveur patrimoniale, les activités familiales à la « Place Hydro-Québec », la présence de nombreux manèges, dont le « Booster », ainsi que les spectacles musicaux d’envergure ont attiré bien des gens.

L’événement reviendra du 26 juillet au 5 août 2012. Les mises à jour seront disponibles sur le Web www.expo-agricole.com. (OW)