Pierrot Fournier chante Brel
« Ne me quitte pas », « La chanson des vieux amants », « Les bonbons », « Amsterdam »… Quelques exemples de magnifiques chansons de Jacques Brel qu’interprétera Pierrot Fournier dans son spectacle Hommage à Brel, le dimanche 10 juillet, à Saint-Basile-le-Grand, dans le cadre des Classiques de la gloriette.
« Mon spectacle est très intense comme récital, puisque je mime les chansons, je les interprète comme Brel le faisait, mais à ma façon », informe Pierrot Fournier. Avec sa nouvelle pianiste, Jocelyne Tremblay, ce dernier offrirara 25 chansons de l’artiste belge, chansons qu’il connaît par cœur depuis ses 10 ans.
Pierrot Fournier rencontrera son public grandbasilois pour la première fois. « J’ai hâte de voir quel public je vais avoir. Je m’attends quand même à avoir des gens d’un certain âge parce qu’ils ont vieilli sur les chansons de Brel en même temps que moi. Je m’attends aussi à ce qu’ils embarquent assez facilement dans le spectacle et à ce qu’ils aient beaucoup de plaisir, tout comme moi! », exprime-t-il.
Le spectacle aura lieu à 10 h 30, dans l’aire de détente de la bibliothèque Roland-LeBlanc, au 40, rue Savaria. En cas de pluie abondante, les spectacles seront présentés dans les locaux communautaires situés à proximité au 9, rue des Roses.
Large répertoire francophone
En interprétant les succès de Jacques Brel, M. Fournier n’en est pas à son premier virtuose de la chanson française : Gilles Vigneault, Claude Léveillé, Charles Aznavour, Léo Ferré, Jean Ferrat, Serge Reggiani et Yves Montand font aussi partie de son répertoire et il rend hommage à certains d’entre eux en spectacle. Pour plus d’information sur Pierrot Fournier : www.pierrotfournier.com.