Paul Cargnello en concert gratuit à la place du Village
Spectacles d’été 2011 à Saint-Bruno-de-Montarville
Trois semaines après un spectacle lors des célébrations de la fête du Canada et un autre sur la scène Sirius à Woodstock en Beauce, l’auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello sera de passage à la place du Village, à Saint-Bruno-de-Montarville, ce samedi 23 juillet à 20 h. Entouré de son groupe The Frontline, composé de Sandy Belfort, José Major ainsi que Ryan « Ace » Fleury, il donnera un concert gratuit dans le cadre des Spectacles d’été 2011.
« J’aime bien mes tournées au Québec parce que je ne suis jamais trop loin de la maison. Lorsque je suis en France, c’est tout le contraire. Après les spectacles, je dois prendre l’avion, et à mon arrivée ici, j’attends encore avant de retourner au bercail. Alors qu’en province, selon l’endroit où je performe, j’habite souvent juste à côté! » lance d’entrée de jeu Paul Cargnello, en entrevue avec le journal Les Versants.
Paul Cargnello s’est rapidement distingué sur la scène montréalaise comme un auteur et un musicien d’exception. D’abord avec le groupe punk The Vendettas, de 1996 à 2001, et ensuite en amorçant une carrière solo en 2003; au départ dans la langue de Shakespeare avec l’album Lightweight Romeo, ensuite dans la langue de Molière avec l’album Brûler le jour, paru en 2006. « Pour moi, de passer de l’anglais au français, c’était autant une satisfaction qu’une obligation. Une obligation, parce que je voulais rester au Québec. C’était un défi pour moi, et ce, même si je sais qu’aujourd’hui, je ne suis pas encore parfait. Certains m’ont dit : » Pourquoi ? » Et aujourd’hui je réponds : » Pourquoi pas, si je suis capable! » On est chanceux de pouvoir profiter de cette richesse, d’être en mesure de vivre avec ces deux langues, ces deux cultures, et de les promouvoir », poursuit-il.
Accompagné sur scène de son groupe The Frontline, composé du claviériste Sandy Belfort, du batteur José Major et du bassiste Ryan « Ace » Fleury, Paul Cargnello promet un spectacle qui fera danser et réfléchir le public. « Musicalement, j’ai deux buts : vous faire danser et penser! Si vous décidez de ne pas écouter mes textes, qui ne sont pas si stupides, profitez-en alors pour danser! »
Association Sac à dos
Porte-parole officiel de l’Association Sac à dos, le chanteur parle d’une autre obligation qu’il appréciée beaucoup. « C’est une obligation en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’être humain, de s’engager. Ce n’est pas normal qu’encore aujourd’hui, il y a des gens qui meurent dans les rues de notre grand pays. Je fais tout ce que je peux pour cette cause », explique le chanteur. Le Sac à dos vise l’insertion sociale et économique des personnes en situation d’itinérance et de ceux et celles qui risquent de l’être. Il favorise la participation et l’engagement, notamment par la création d’un milieu de vie et le développement de réseaux d’échanges. Pour en connaître davantage sur l’Association, visitez le www.le-sac-a-dos.ca.
Ne manquez pas le passage de Paul Cargnello, en spectacle gratuit à la place du Village, ce samedi 23 juillet à 20 h dans le cadre des Spectacles d’été 2011 à Saint-Bruno-de-Montarville.