Nanette Workman attire 1 200 spectateurs (VIDÉO)

Festival Woodstock en Famille

Le premier Festival Woodstock en Famille à Sainte-Julie n’a pas accueilli autant de personnes que l’auraient souhaité les organisateurs. Néanmoins, la rockeuse Nanette Workman a sauvé la situation en attirant environ 1 200 personnes, samedi soir dernier, au parc Armand-Frappier.

Même si les commentaires reçus des festivaliers et des artistes étaient très positifs à l’égard de la programmation et de la logistique du festival, il n’en reste pas moins que la population a manqué le rendez-vous. Selon Isabelle Pépin, de PMP Musique, la chaude température de cette journée serait en cause. « Malheureusement, nous avons été victimes de la canicule, mais bon, ça fait partie de l’événementiel… C’est sûr que nous nous attendions à plus, mais en général, ceux qui sont venus ont beaucoup apprécié leur journée. Nous sommes tout de même très contents de notre première édition », de mentionner Mme Pépin.

L’organisation a déjà en tête des améliorations qu’elle souhaiterait apporter l’année prochaine, entre autres, beaucoup plus d’animation et de jeux pour les enfants, et l’installation d’un mur de plus de six pieds de haut pour que les gens ne puissent pas profiter gratuitement des spectacles de l’extérieur du site. « Près d’une cinquantaine de personnes ont bénéficié des spectacles le long de la balustrade, en haut de la pente à glisser, sans payer. […] Nous avons trouvé ça triste que ces gens ne participent pas à notre collecte de fonds pour Rêve d’enfants en payant leur droit d’entrée. Il est sûr que la situation changera l’année prochaine. »

Concours « Rock Ta Scène »

Dans le cadre du Festival, des chanteurs et groupes de musiciens amateurs ont participé au concours « Rock Ta Scène ». De ceux-ci, cinq ont été retenus pour présenter leurs œuvres sur scène : Sammarah, Indie Gates, Charly Corbeil, Bootleg et Genius Fouliam. C’est d’ailleurs ce dernier groupe qui a remporté les honneurs et la bourse de 1 000 $.