Mère et fils sur la même scène
Soirée Gala Country
La chanteuse country Claudette Plante se relance dans l’aventure des soirées-spectales. La Montarvilloise organise un premier rendez-vous, une Soirée Gala Country, ce vendredi 26 mai à l’Érablière Le Rossignol, à Sainte-Julie.
Au programme de cette première, la « princesse du country » Dani Daraîche, le chanteur Guy Tremblay, le DJ, chanteur et musicien Pierre Poirier. Un artiste invité surprise, qui a « vendu plusieurs milliers d’albums », sera aussi de l’événement. Claudette Plante admet qu’elle en profitera également pour se produire sur les planches avec quelques chansons. Le Grandbasilois Richard Grenier, le fils de Mme Plante, assurera la direction musicale du spectacle en compagnie de ses musiciens. « Nous voulons faire bouger les gens, les faire danser, rire et chanter entre amis, leur faire découvrir la musique », mentionne Claudette Plante.
« Pour moi, c’est un beau challenge! » – Claudette Plante
Quelque 350 personnes sont attendues dans la place.
Mère et fils sur la même scène
Richard Grenier est un habitué de la scène musicale. Il gratte la guitare, électrique et acoustique, depuis plusieurs années. Le public a pu le voir en action au Centre Marcel-Dulude en janvier 2016 avec le groupe de musique rock country américain Six Gun City. Il mène aussi une carrière solo en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Actuellement, il est possible d’entendre sa chanson « L’union fait la force » sur les ondes de Stingray franco country. Le 26 mai prochain, mère et fils seront réunis sur la même scène pendant quelques chansons. « C’est amusant et très agréable. C’est la façon de faire aujourd’hui pour qu’on puisse, Richard et moi, jouer de la musique ensemble », explique au journal Claudette Plante, qui admet que parfois, ça grafigne. « C’est pas toujours maman et fiston… C’est la promotrice et le directeur musical. C’est une autre façon d’apprendre à se connaître », poursuit-elle.
Après l’événement de vendredi, les organisatrices – Claudette Plante et Marcella Langelier – partent sur la route pour les festivals d’été et reprendront leur série de soirées country à compter de septembre prochain, le dernier vendredi du mois.
Le 27 octobre prochain, l’auteur-compositeur-interprète René Turgeon, un protégé de Paul Daraîche, est déjà sur la programmation. Des noms comme Mario Pelchat, Richard Séguin et Jean Nichols sont aussi sur la liste d’épicerie des organisatrices.
Des cours de danse country, offerts gratuitement par la professeure de danse Marcella Langelier, seront aussi disponibles en début de soirée, vers 19 h. Les portes ouvrent à 18 h 30. « Nous sommes aussi ouverts aux autres styles de musique, comme le pop, le rétro, le rock… », d’ajouter Mme Plante.
Les billets sont actuellement en vente au coût de 15 $ et aussi disponibles à la porte le soir du spectacle. Vous pourrez réserver votre place pour les groupes de huit personnes et plus. Plus d’information auprès de Claudette Plante au 514 560-0487.
Mot de la fin
« Pour moi, c’est un beau challenge. Évidemment, il y a toujours la peur de ne pas y arriver, d’échouer, et que ça ne fonctionne pas. Mais j’apprends, j’avance dans ces péripéties. L’expérience, le bonheur, les contacts, les connaissances, ça fait partie de l’ensemble du projet. Nous travaillons très fort, mon associée et moi, pour que ça marche, afin d’en profiter et d’en faire profiter les gens le plus longtemps possible. »
