Marthyna & Les Shuvanies à New-York

Le Studio de danse Marthyna est ravi d’annoncer que la troupe de danse orientale fusion de Saint-Basile-le-Grand, Les Shuvanies, a été sélectionné pour présenter une chorégraphie lors du prestigieux événement de danse orientale théâtrale « The Theatrical Bellydance Conference of New-York » qui aura lieu à New-York, du 6 au 9 juin. Les Shuvanies ont été invité à présenter une chorégraphie de leur dernière production, Mystique, intitulée Dragon & Sword. Une chorégraphie puissante comportant des voiles, des sabres et des éventails chinois, une création de Marthyna et Diane Caron.

En plus de cette grande nouvelle, Marthyna a été sélectionné pour présenter sa chorégraphie « Tourments » avec un accessoire qu’elle a créé, un hybride entre des ailes d’Isis et des rubans chinois. Cette chorégraphie illustre la descente en enfer d’Inanna, une déesse sumérienne très aimée. Elle partagera la scène avec des artistes de renommée internationale tel que Dalia Carella (Etats-Unis), Illan Rivière (France), entre autres.

Gala de fin d’année

Le 12e gala de danse orientale du Studio de danse Marthyna a lieu ce samedi, 1er juin, au centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno, et met en vedette les professeurs, les élèves, la troupe Les Shuvanies ainsi que des invités spéciaux : les élèves de Caroline Labrie, Josianne Jetté, Jérome Marion et plus encore!

Les représentations ont lieu à 14 h et 19 h 30. 20 $ par adulte, 10 $ par enfant. Pour obtenir plus de détails, consultez le site Internet au www.marthyna.com. (OW)