L’Orchestre de chambre de l’OSDL vous convie à un dialogue musical
Concert Répartie pour violon et alto
L’Orchestre de chambre de l’OSDL, sous la direction de maestro Marc David, vous invite à un irrésistible dialogue musical entre deux solistes de très grand talent, Yukari Cousineau, violoniste, et Brian Bacon, altiste. Ce deuxième concert de la série Orchestre de chambre sera présenté le 8 mars prochain au cœur du bijou acoustique qu’est l’église Sainte-Famille, à Boucherville.
En début de programme, vous découvrirez la touche toute particulière du compositeur canadien Keith Bissell, dont on proposera Three Pieces for Strings (Trois pièces pour orchestre à cordes). On remarquera particulièrement l’originalité musicale et même quelques pointes d’humour.
En second lieu, l’Orchestre accueillera les solistes pour une présentation de la Symphonie concertante pour violon et alto de Mozart. Composée en 1770, alors que Mozart avait 23 ans, cette symphonie concertante est considérée comme sa plus achevée.
La soirée sera couronnée par la magnifique Suite Holberg, du compositeur norvégien Edvar Grieg. Composée à l’occasion du bicentenaire du grand écrivain et philosophe Ludvig Holberg, cette suite est la transposition pour orchestre à cordes d’une œuvre écrite originalement pour piano seul.
C’est un rendez-vous pour une soirée mémorable en compagnie de Bissell, Mozart, Grieg… ainsi que l’Orchestre de chambre de l’OSDL et ses invités.
Répartie pour violon et alto, le jeudi 8 mars à 20 h, en l’église Sainte-Famille (560, boul. Marie-Victorin) à Boucherville. Informations : www.OSDL.ca. Achat de billets au Théâtre de la Ville : 450 670-1616.