L’Identité de Nancy Rouillard publié
La Montarvilloise Nancy Rouillard vient de publier son premier livre intitulé Identité, aux Éditions de la Société des Écrivains. « Thriller », « intrigue », « surprise », « romantisme » et « suspens » sont les mots clés qui décrivent ce roman policier à découvrir.
Pour la femme de 40 ans, qui exerce le métier d’orthophoniste, rien ne laissait présager qu’un jour elle publierait un roman. Même si Nancy Rouillard se passionne pour l’écriture depuis son adolescence, c’est par hasard qu’elle a entamé la rédaction de son livre, il y a trois ans et demi.
« Il y a une dizaine d’années, j’ai vécu des choses difficiles, mais grâce au soutien que j’ai reçu, j’ai travaillé sur moi, j’ai renoué avec mes intérêts et avec ce qui me stimule positivement : l’écriture, raconte-t-elle. De là, je me suis mise à écrire, sans arrière-pensée et, à ma grande surprise, j’ai rédigé les trois premiers chapitres en un soir! »
Son inspiration et sa connaissance des enquêtes policières, Mme Rouillard les prend dans ses recherches et les téléséries et films de ce genre pour lesquels elle se passionne. Et si elle réussit à tenir son lecteur en haleine jusqu’à la fin, c’est parce qu’elle écrit dans le même style que ce qu’elle adore lire. « Je n’aime pas le « niaisage » autour de descriptions qui n’en finissent plus. C’est pourquoi, dans mon livre, le lecteur est plongé dans l’intrigue dès la première page. »
Kidnappings, meurtres, victimes…
L’histoire d’Identité se déroule en banlieue montréalaise. « En six mois de temps, Janie Sainclair, a tout perdu: ses parents, son frère jumeau, sa passion pour l’actualité et son travail de journaliste. Deux ans plus tard, alors que ses blessures ne sont pas encore pansées, sa vie va à nouveau basculer, la projetant au centre d’une affaire sordide. Kidnappings, meurtres, des victimes aux ressemblances frappantes… Épiée par un mystérieux psychopathe, placée sous surveillance policière, Janie sera-t-elle la prochaine cible? », peut-on lire en résumé au verso du livre.
« Parmi ceux qui l’ont déjà lu, il y en a plusieurs qui me font part de commentaires très positifs et qui me demandent à quand la sortie du deuxième tome. Mais avant d’écrire une suite, je veux attendre de voir la réponse d’un plus large public, entre autres s’il va s’attacher aux personnages, lesquels je veux aussi laisser vieillir un peu. »
Projets en développement
Ces temps-ci, Mme Rouillard écrit un second roman policier, dont l’histoire se déroule à Charlevoix. En vacances dans ce coin du Québec, le personnage principal, qui est urgentologue, est témoin de découvertes macabres dans des jardins de roses… En parallèle, Nancy essaie de transmettre son goût de l’écriture à sa fille de 12 ans, en la faisant participer à un de ces projets. « On est en train d’écrire un roman jeunesse ensemble. C’est l’histoire d’une enfant qui est la risée des jeunes de sa classe, qui manque beaucoup de confiance en elle, mais qui va finalement se découvrir des talents cachés. »
Histoires à suivre…
