L’Harmonie Mont-Bruno remporte les honneurs
Festival des harmonies du Québec
L’Harmonie Mont-Bruno a remporté le premier prix avec très grande distinction dans la catégorie Senior B lors du Festival des harmonies du Québec qui se déroulait du 18 au 20 mai dernier à l’Université de Sherbrooke. L’Harmonie Mont-Bruno a obtenu une note de 96,33 %, accordée par trois juges issus du milieu professionnel pour son interprétation de la pièce « Portrait Of A City », de Philip Sparke.
Un seul autre orchestre a mérité cette mention, et ce, en classe A. Les juges ont particulièrement apprécié la justesse de l’intonation, les nuances bien senties, la grande cohésion de l’orchestre, notamment l’écoute attentive des musiciens entre eux, et la précision de la direction du chef, M. Pierre Savoie. Même éloge pour la pièce de réchauffement, « Journey Into Diablo Canyon », de David Shaffer, qui a d’emblée enthousiasmé les juges par l’énergie qui se dégageait de l’exécution. « Pour une première participation en 37 ans d’existence, c’est une belle performance! Nos musiciens sont très heureux du résultat et notre chef, M. Pierre Savoie, est particulièrement fier de cette reconnaissance du milieu », s’est exclamé le président de l’Harmonie Mont-Bruno, Raymond Bédard.
Les prix reçus, une plaque officielle du Festival, un certificat et une bourse de 300 $, ont été remis au tromboniste, M. Bruno Lavallée, et à la clarinettiste, Mme Valérie Bilodeau, qui étaient à Sherbrooke dimanche lors de la cérémonie. La prestation de l’Harmonie Mont-Bruno avait lieu le samedi à 12 h 40.
« Ce prix vient confirmer l’excellence du travail accompli par les musiciens de l’Harmonie et son chef depuis de nombreuses années. J’espère que cette reconnaissance incitera les amateurs de musique d’orchestre à venir assister en grand nombre à nos concerts », de poursuivre monsieur Bédard.
Depuis 1975, l’Harmonie Mont-Bruno participe activement à la vie culturelle de Saint-Bruno-de-Montarville. Le prochain concert de l’organisme, offert par la Ville, aura lieu à l’extérieur le dimanche 15 juillet, sur le site enchanteur du Vieux Presbytère.