Les Quatre Saisons de Vivaldi sous les chandelles
Sainte-Julie
Un grand concert aura lieu en l’église de Sainte-Julie (1686, rue Principale) le vendredi 27 octobre, à 20 h. L’œuvre des Quatre Saisons de Vivaldi sera présentée sous les chandelles par les musiciens de l’ensemble Ambitus.
Aux Quatre Saisons de Vivaldi seront aussi greffés un « medley » des plus belles musiques du 7e art (Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon fantôme d’amour, La liste de Schindler, Il était une fois dans l’Ouest, Mission, Roméo et Juliette…), la Petite musique de nuit de Mozart (1er Mouv.), un « medley » du film La mélodie du bonheur, le Czardas de Monti, l’ouverture Guillaume Tell de Rossini et quatre des plus belles chansons d’Édith Piaf. « De plus, chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation toute particulière. Leur naissance sera racontée sous la forme d’une belle histoire… comme celles qui commencent par « Il était une fois » », explique le maître d’œuvre de ces concerts sous les chandelles, Michel Corbeil.
« Dès leur création, les Quatre Saisons de Vivaldi ont opéré sur le cœur des hommes un effet magique et bouleversant. Elles furent immédiatement qualifiées de pur chef-d’œuvre! » – Michel Corbeil
Un récital semblable avait eu lieu à Sainte-Julie en septembre 2015 et à Saint-Bruno-de-Montarville en mars dernier.
« L’ensemble Ambitus offrira, lors de ce grand concert, une interprétation placée sous le signe du charme, de l’élégance et de l’émerveillement, promet Michel Corbeil. Vous aurez la chance d’écouter ces musiciens dans une ambiance magique et intime, des plus propices à l’écoute, car, ce soir-là, l’église sera illuminée uniquement de chandelles! » raconte M. Corbeil.
Si vous n’avez pas encore vécu l’expérience d’un concert de musique éclairé à la lueur des chandelles, voici donc votre chance. Selon Michel Corbeil, « vous ne saurez plus alors si vous rêvez ou si vous êtes encore éveillés »!
L’œuvre des Quatre Saisons a été composée en 1725, il y a maintenant de cela 292 ans. Michel Corbeil poursuit : « Dès leur création, les Quatre Saisons de Vivaldi ont opéré sur le cœur des hommes un effet magique et bouleversant. Elles furent immédiatement qualifiées de pur chef-d’œuvre! Et c’est peut-être cela leur secret : une musique d’une beauté tellement évidente, à la portée de tous et qui rend simplement heureux. Vous les entendrez ce soir-là dans une interprétation émouvante et lumineuse… Bref, comme jamais auparavant! »
Les billets, au coût de 30 $, sont en vente chez le fleuriste Vice Versa (766, montée Sainte-Julie) ainsi qu’à l’entrée le soir du concert, dès 19 h 15. Pour plus de détails, composez le 514 774-9148 ou visitez le site Internet www.concertchandelle.com.
QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous déjà assisté aux concerts sous les chandelles présentés par Michel Corbeil?