Les élèves des ateliers d’arts plastiques exposent à la bibliothèque
« Les contes sur le lac »
Le professeur d’arts plastiques Monique Juneau expose les travaux de ses élèves à la bibliothèque municipale, du 1er au 27 juin. Pendant 21 ans, les Montarvillois étaient habitués de s’extasier devant « Les contes sur le lac », travaux des élèves de Mme Juneau installés sur le lac du Village, à l’occasion de la fête de la Saint-Jean. L’an dernier, elle avait annoncé que c’était la dernière fois, mais que l’exposition se transporterait à la bibliothèque.
Cette année, les créations exposées proviennent d’environ 35 enfants, de 6 à 16 ans, et de trois adultes, inscrits au cours donné par la municipalité. Le thème de l’exposition est : « Dans mon jardin il y a… » toutes sortes de petits êtres vivants qui peuplent ou visitent nos jardins. Mme Juneau indique que la majorité des petits personnages est fabriquée en deux dimensions et sept le sont en trois dimensions. Et elle ajoute : « Comme ces petits personnages et les fleurs qui les accompagnent ont été confectionnés avec de la broche, du papier, du tissu, de la colle et de la peinture imperméable, ils sont résistants à la pluie et pourront être admirés dans les vraies plates-bandes des jeunes artistes cet été. »
C’est une invitation à venir admirer les œuvres colorées et fantaisistes des jeunes à la bibliothèque municipale, aux heures d’ouverture, tout au cours du mois de juin.