Les coups de food d’Émilie Bierre
Tournage à Sainte-Julie
Émilie Bierre sera l’une des invitées de la troisième saison de l’émission Coups de food, sur Évasion. Jeudi, la comédienne julievilloise en a profité pour partager ses coups de cœur alimentaires.
L’équipe de tournage de l’émission Coups de food et son animateur Sébastien Benoit étaient à Sainte-Julie la semaine dernière en compagnie d’Émilie Bierre. Ensemble, ils ont visité quatre commerces choisis par la jeune fille de 13 ans considérés comme des coups de cœur. « Ce sont des endroits que j’aime bien, et qui me représentent, qui évoquent quelque chose d’intéressant pour moi », explique Émilie Bierre, en entrevue avec le journal Les Versants.
En matinée, le groupe s’est retrouvé à Boulangerie et gourmandises de Pascal, où Émilie s’est amusée à faire des croissants aux amandes. « Je visite cet endroit tous les dimanches avec ma famille. C’est presque une tradition », raconte Émilie Bierre.
La pause dîner s’est déroulée au Pataphil, où entre deux prises, Émilie et Sébastien Benoit ont répondu aux questions du journal. « À travers les choix gourmands de notre invitée, nous apprenons à connaître l’univers de l’artiste que nous suivons : ses projets télé, sa famille, d’où elle vient, ce qu’elle aime manger… », de dire Sébastien Benoit.
« Je trouve ça intéressant de faire connaître ma municipalité. Je suis née à Sainte-Julie; je ne peux pas faire de comparatif, mais je suis bien ici. » – Émilie Bierre
L’enregistrement de Coups de food se déroule durant une seule journée pendant une douzaine d’heures. Quatre commerces sont visités. « En Émilie, nous avons une jeune fille intéressante, capable de bien parler, perfectionniste, passionnée et gourmande! À 13 ans, elle est la plus jeune que nous ayons eue sur l’émission », poursuit Sébastien Benoit.
Selon lui, l’idée de tourner ailleurs qu’à Montréal explique aussi la sélection de la comédienne de Sainte-Julie. « Je trouve ça intéressant de faire connaître ma municipalité. Je suis née à Sainte-Julie; je ne peux pas faire de comparatif, mais je suis bien ici. Les gens sont gentils et calmes », affirme celle qui personnifiait Florence dans Les beaux malaises.
L’ensemble des techniciens, l’animateur et l’invitée de l’émission se sont ensuite déplacés à la Chocolaterie Volupté. « Lorsque j’étais plus jeune, ma voisine m’y amenait souvent. »
Enfin, la journée s’est terminée au restaurant Matsirô pour le souper.
En plus de Florence dans Les beaux malaises, Émilie Bierre a endossé plusieurs rôles à la télévision, notamment Zoé dans L’Échappée, Bianca dans Lâcher prise, Gaïa dans Subito Texto, et Laurie dans Mémoires vives.
Prochainement, le public pourra la voir dans trois nouveaux projets, soit la série jeunesse Jenny (premier rôle) et les films en tournage Genèse (premier rôle) et Une colonie (rôle principal). « Ces projets me tiennent à cœur parce qu’ils me permettent de perfectionner mon jeu et d’en apprendre davantage sur moi », souligne la comédienne.
À l’âge de 4 ans, Émilie Bierre a amorcé sa carrière en photographie. C’est ensuite que les rôles à la télévision se sont succédé. « Je me souviens que très jeune, ma mère m’amenait à la garderie et que je disais vouloir être sur les affiches derrière les autobus. Je voulais aussi rentrer en télé. Depuis, le milieu m’intrigue et me passionne. Je me suis épanouie dans ce travail », d’ajouter Émilie Bierre. Elle en profite pour remercier sa mère pour toutes les fois qu’elle les conduit, sa sœur, comédienne en publicité, et elle, jusqu’à Montréal pour des tournages : « Je l’appelle ma taxi-mom! »
L’émission Coups de food mettant en vedette Émilie Bierre sera diffusée cet automne au canal Évasion. La troisième saison de 13 épisodes s’amorce dès le mercredi 11 octobre, à 20 h.