Le Théâtre Saint-Bruno Players s’illustre

Le Théâtre Saint-Bruno Players s’est illustré lors du 16e Gala des Arlequins, en juin dernier. La comédienne Chantal Lapointe a remporté l’Arlequin de la Meilleure comédienne 2022 pour son personnage de Serafina dans la pièce La rose tatouée

Ce n’est pas la première fois que Chantal Lapointe se distingue au Gala des Arlequins. En 2018, elle avait été décorée du même titre pour son rôle de Karen O’Neil dans Glengarry Glen Ross. Cette fois, elle partage le prix exæquo avec Anne-Sophie Rancourt, du Théâtre ClanDestin.   

Notons aussi la mention Jeune relève 2022, décernée au comédien Simon-Olivier Fournier du Théâtre Saint-Bruno Players (TSBP) pour son rôle de Jack dans La rose tatouée

« Chantal Lapointe a gagné pour son rôle de Serafina et c’est Nancy Couture qui a accepté l’Arlequin en son nom. Simon-Olivier Fournier a aussi gagné dans la catégorie Jeune relève », commente fièrement la présidente du Théâtre Saint-Bruno Players, Patricia Darlington. 

En marge de ce 16e Gala des Arlequins, la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA) avait octroyé huit nominations dans sept catégories au TSBP. 

2
C’est le nombre de prix reçus par le Théâtre Saint-Bruno Players

Les huit nominations du TSBP 

Le TSBP a été nommé à huit occasions lors de cet événement culturel. Frank White comme Metteur en scène pour Self Help by Dummiez et aussi pour Meilleur comédien dans la pièce Old Love. Jean-Guy Richard nommé dans la catégorie Meilleure innovation pour la pièce sur YouTube (Temps restreint). Pierre Petit a été considéré pour la Meilleure trame sonore dans La rose tatouée. Le nom de William Harvey a été associé au Meilleur comédien dramatique pour son rôle de Tomjon dans Wyrd Sisters. La pièce La rose tatouée était en nomination dans Mise en scène (Jean-François Marchand assisté de Nancy Couture). Enfin, les gagnants de la troupe, Chantal Lapointe et Simon-Olivier Fournier. 

« Tous nos succès sont aussi le produit du travail écharné de nos membres et le précieux soutien de nos commanditaires, que nous remercions du fond du cœur », exprime Patricia Darlington. La présidente du TSBP était accompagnée au Gala des Arlequin par Claire-Andrée Lavoie, Claude Poitras, Claire Lajoie, Dave Maynard ainsi que Jocelyne Belley (la représentante du TSBP à la FQTA).

La FQTA a remis 17 prix et 3 mentions spéciales lors de la soirée.