Le festival Tribalement vôtre dépasse ses objectifs

Studio de danse Marthyna

Le Studio de danse Marthyna est heureux de ses dernières réalisations. En effet, le festival de danse orientale tribale et fusion Tribalement vôtre a connu encore une fois une belle réussite. Cette année, l’événement présentait deux volets qui ont dépassé les objectifs de l’organisme.

Le premier a eu lieu à Saint-Basile-le-Grand le samedi 31 mars dernier et comprenait des ateliers, une exposition et un spectacle, ce dernier affichant complet! L’organisme a dû ajouter des sièges pour accommoder tous les gens qui se sont présentés à la billetterie. Le spectacle, haut en couleur, a reçu beaucoup d’éloges, les artistes invités s’étant surpassés dans diverses thématiques théâtrales et originales.

Le deuxième volet se déroulait le samedi 21 avril, à Sherbrooke. Cette première sortie a été reçue chaleureusement en proposant un autre spectacle à guichets fermés; tellement que cette représentation a même nécessité une supplémentaire. Le spectacle comprenait plusieurs artistes québécois de renom et a été lui aussi époustouflant.

Le festival de danse orientale tribale et fusion Tribalement vôtre, qui fut le premier événement du genre au Québec, revenait pour la septième fois. Année après année, il reçoit un bel accueil du public et permet aux artistes québécois d’obtenir le soutien nécessaire à leur carrière.

Le prochain spectacle organisé par le Studio de danse Marthyna se déroulera le samedi 2 juin prochain, dans le cadre du 11e Gala de danse orientale de Marthyna, un spectacle coloré mettant en vedette les professeurs et élèves de l’organisme, et qui se tiendra cette fois au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. Tous les détails sont disponibles sur le site Internet www.marthyna.com afin de réserver des billets pour l’une des deux représentations, à 14 h 30 et 19 h30.

Marthyna honorée

Le Studio de danse Marthyna est également fier d’annoncer que la directrice artistique du Studio, Marthyna elle-même, a été invitée en Turquie pour un séjour de perfectionnement et de spectacle de danse orientale de style turc en mai. Elle se perfectionne depuis des années dans ce style de baladi, et pour elle, c’est un rêve qui se réalise d’aller étudier là-bas.

Le Studio de danse Marthyna

Le Studio de danse Marthyna est un organisme sans but lucratif de Saint-Basile-le-Grand. Sa mission est de faire connaître les différentes facettes de la danse orientale, communément appelée « baladi », mais également d’offrir une discipline saine et amusante pour se mettre en forme en tonifiant les muscles et en améliorant la posture et la souplesse des articulations. La danse orientale est une danse qui fait du bien à tous, quel que soit l’âge.