Le CITVR ouvre ses portes à Marie-Claude De Souza
Dans le cadre des Journée de la culture
Le CIT de la Vallée-du-Richelieu est fier de s’associer à la poétesse de Saint-Bruno-de-Montarville, Marie-Claude De Souza, dans le cadre des Journées de la culture, afin d’offrir une expérience hors du commun à sa clientèle. Cette activité culturelle se déroulera à bord des voyages des circuits 200, 300 et de la ligne ACCÈS les 30 septembre et 1er octobre prochains.
Le vendredi 30 septembre et le samedi 1er octobre 2011, la poésie prend l’autobus avec vous! Les clients des voyages ciblés recevront des cartons intitulés : « Oseriez-vous lire ce poème à un inconnu? » les invitant à lire ce court poème à une personne près d’eux à bord de l’autobus (la participation demeure évidemment facultative).
Parmi les circuits concernés, la ligne 300, qui prendra le départ le 30 septembre au coin de la rue Seigneurial et de la route 116, à Saint-Bruno-de-Montarville, en direction du centre-ville de Montréal. L’activité de poésie se déroulera de 6 h 35 à 7 h 06. Une activité semblable aura lieu en après-midi le 30 septembre, de 16 h 56 à 17 h 11, sur la ligne Accès, du stationnement incitatif de Sainte-Julie vers l’arrêt de la rue Maple et de la route 116, à McMasterville.
L’objectif est de prendre conscience que les transports en commun offrent un environnement social où les gens peuvent partager entre eux. Surveillez l’horaire complet de cette activité au www.citvr.ca.
Maison de la culture Villebon à Beloeil
Mentionnons également qu’en première partie de chaque spectacle présenté à la Maison Villebon, à Beloeil, une intervention poétique de Marie-Claude De Souza aura lieu. L’artiste réalisera une œuvre en continu, du 22 septembre au 15 décembre, en disposant sur les chaises de spectacle une panoplie de mots. Chaque membre de l’assistance découvrira un mot sur son siège et sera invité à communiquer avec l’artiste, s’il le désire, de ce que cette découverte évoque pour lui. Les spectateurs de Villebon courront aussi la chance de repartir avec un exemplaire du poème, sur papier parchemin, qui sera tiré hebdomadairement. La Maison de la culture Villebon est située au 630, rue Richelieu, à Beloeil, à deux pas de la bibliothèque.