Le Circuit des arts se poursuit jusqu'à dimanche
Saint-Bruno-de-Montarville
Le 10e Circuit des arts se déroule actuellement à Saint-Bruno-de-Montarville. Les ateliers sont ouverts ce samedi jusqu’à 17 h et ce dimanche, de 10 à 17 h.
Pour l’occasion, 33 artistes peintres se rassemblent dans 18 ateliers afin d’accueillir les visiteurs et de partager leur passion pour la peinture.
« Il y a une belle énergie dans chacun de ces ateliers », mentionne Jacques Landry, un exposant du Circuit des arts de Saint-Bruno-de-Montarville. Jusqu’à trois ou quatre peintres peuvent se regrouper avec leurs œuvres dans un même endroit. Ce qui permet aux visiteurs d’en voir davantage à une seule adresse.
Pour l’occasion, 33 artistes peintres se rassemblent dans 18 ateliers afin d’accueillir les visiteurs et de partager leur passion pour la peinture.
Le Circuit des arts est une façon conviviale de rapprocher les artistes et le public afin de démystifier l’art et de s’ouvrir à la création. Jacques Landry parle de ce rendez-vous culturel comme d’une belle expérience, autant pour l’artiste que pour la personne qui se balade d’atelier en atelier : « L’approche du Circuit des arts, sa formule, est bien différente d’un symposium. Elle permet en même temps de visiter la ville de Saint-Bruno-de-Montarville. C’est un beau mariage de vie culturelle et de tourisme. »
Des panneaux illustrant une oeuvre de chaque participant sont installés à la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville (82, boulevard Seigneurial Ouest), ce qui permet de faire connaissance avec le style des artistes du Circuit.
Le plan du Circuit, une œuvre de chaque artiste et les informations générales sont aussi disponibles sur le site Internet www.circuitdesartssaintbruno.com.