Le Circuit des Arts de Saint-Bruno souffle ses cinq bougies
Le Circuit des Arts de Saint-Bruno-de-Montarville fête cette année son 5e anniversaire et, pour l’occasion, ce seront 34 artistes peintres qui accueilleront les visiteurs le long du Circuit, dans 19 ateliers. L’événement se tiendra les 22 et 23 septembre prochains, de 10 h à 17 h.
En nouveauté cette année, plusieurs artistes de Saint-Bruno ont invité quelques-uns de leurs confrères, dans leurs ateliers. « Ce sera une belle occasion de rencontrer les artistes montarvillois, mais également certains provenant d’autres municipalités qui travaillent différentes techniques et approches et divers médiums. Ce sera une découverte à chaque atelier », de mentionner Jacques Landry, artiste peintre, président de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) et membre du Comité organisateur du Circuit.
« Ce qui rend la vie agréable à Saint-Bruno, c’est un ensemble de facteurs dont font partie certains événements comme le Circuit des Arts. Ce rendez-vous nous permet de vivre des rencontres enrichissantes entre des artistes talentueux et le public, de souligner le maire, Claude Benjamin. Une fois de plus, le rendez-vous est pris et s’il ne l’est pas encore, j’invite les Montarvillois à l’inscrire dans leur agenda. »
Chaque année, l’événement connaît un franc succès. Il a de plus été démontré que 50 % des visiteurs du Circuit proviennent de l’extérieur de Saint-Bruno, ce qui apporte une nouvelle clientèle aux artistes locaux.
Le public est aussi invité à visiter l’exposition collective des peintres du Circuit qui se tient jusqu’au 1er octobre à la bibliothèque de Saint-Bruno, salle Lucien-Foucreault (82, boulevard Seigneurial Ouest). Pour obtenir plus d’information sur l’événement et visionner le trajet du Circuit, rendez-vous au circuitdesartssaintbruno.com.