L’artiste peintre Caroline Cloutier expose
Dans le cadre du Fonds du patrimoine artistique de Sainte-Julie
Dans le cadre de son Fonds du patrimoine artistique, la Ville de Sainte-Julie convie tous les amateurs d’art à assister à l’exposition de l’artiste peintre Caroline Cloutier. L’événement, déjà en cours, se poursuivra jusqu’au vendredi 2 décembre, à la salle multifonctionnelle de la bibliothèque municipale.
C’est à l’âge de 28 ans, alors maman à temps plein de deux enfants, que Caroline Cloutier décide de s’inscrire à des ateliers de peinture afin de décrocher de la routine quotidienne. Très rapidement, elle développe son style, son identité et son langage artistique. Pour elle, peindre devient rapidement une passion vitale. Comme elle le dit si bien : « Je veux que mes œuvres soient totalement libres de sens, de messages ou de toute opinion politique ou religieuse. Mes œuvres revendiquent le droit au silence. Elles veulent être admirées, complimentées et désirées. »
Caroline Cloutier préside aux destinées du nouveau Festival d’art contemporain de Sainte-Julie. Le 15 octobre dernier, la Julievilloise remportait le 1er Prix du jury en art non figuratif lors de l’exposition-concours automnale de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), qui se déroulait au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville; exposition-concours dont le jury est composé d’artistes professionnels.
L’artiste se laisse guider instinctivement par la pureté toute simple des émotions, des impressions et des sentiments. C’est d’eux que naît son inspiration.
Mentionnons que le Fonds du patrimoine artistique de Sainte-Julie, créé en 1989, permet de constituer une banque d’œuvres d’art d’artistes julievillois et les fait connaître en leur offrant d’exposer leurs œuvres au grand public.
Caroline Cloutier, qui est également sculpteure, exposera en solo à la galerie MP TresArt, à Durham, du 1er au 30 avril 2012. En attendant, vous pouvez visiter le blogue de l’artiste à l’adresse www.ccloutierartiste.blogspot.com.