L’APES prépare son passeport de l’achat local 2012

À la suite du grand succès qu’a connu la première version de son passeport local 2011, l’Action pour l’environnement (APES) planche maintenant sur son passeport 2012.

Afin de sensibiliser les gens à acheter plus localement, l’APES désire aider les citoyens à visiter les commerces de chez nous. « La Vallée du Richelieu est une magnifique région en pleine croissance qui a beaucoup à offrir, car nous avons ici une belle offre de produits et services de qualité. Encore faut-il que les gens sachent tout ce qui est offert sur le territoire de la ville. Alors, voilà comment nous en sommes venus à vouloir mettre sur pied le projet de création d’un passeport de l’achat local », explique la présidente de l’APES, Caroline Rodrigue.

En 2011, le passeport ciblait davantage la ville de Saint-Basile-le-Grand, mais cette année, à la demande de commerçants et de citoyens, le territoire desservi sera agrandi vers Saint-Bruno-de-Montarville et Beloeil.

L’an dernier, ce sont plus de 300 passeports qui ont été vendus. À la suite d’un sondage effectué auprès des commerçants et des consommateurs, l’APES a constaté que l’initiative avait été fort appréciée.

Si vous désirez participer au passeport de l’achat local 2012, veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de l’organisme, au www.apes1.org.

L’APES est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’offrir des alternatives écoresponsables au mode de vie actuel des citoyens de la ville et des environs. Un de ses mandats est entre autres de faire la promotion de l’achat local. Par l’achat de produits ou services locaux, les consommateurs ont un fort impact tant du côté environnemental, économique que social.