Lancement de la saison 2013 des Expo-sciences Hydro-Québec à Montréal
Les Expo-sciences Hydro-Québec sont lancées depuis un mois. Cet événement permet chaque année à plus de 15 000 jeunes Québécois de moins de 20 ans d’établir un contact concret avec les sciences et les technologies. Au cours des mois de mars et avril, 12 finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec se tiendront partout au Québec, sans compter la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, qui aura lieu du 18 au 21 avril au Saguenay – Lac-Saint-Jean.
Une grande nouveauté cette année : l’implication de Luc Langevin, à titre de porte-parole national. Pour souligner cette collaboration, une capsule vidéo promotionnelle, mettant en vedette l’illusionniste, est disponible sur le site Web officiel des Expo-sciences.
Par son implication dans le mouvement des Expo-sciences, Luc Langevin souhaite soutenir les jeunes dans leur désir d’apprendre et dans leur passion pour la science. « (…) je suis persuadé qu’au travers de leur parcours, les jeunes qui développent leur projet d’Expo-sciences arrivent à créer des liens intéressants et surprenants entre la science et d’autres domaines qui les passionnent. Ce sont des gens curieux qui, comme moi, ont le désir de comprendre ce qui les entoure, de construire à partir de leurs acquis et d’aller toujours plus loin dans leur désir d’apprendre. Je souhaite les encourager en ce sens et amener le grand public à porter un regard différent sur l’univers de la science et sur ces jeunes, pleins de talents, qui formeront la relève scientifique de demain », a-t-il déclaré. Il a aussi tenu à souligner l’impact positif des Expo-2 sciences chez les jeunes et au sein du milieu scolaire.
Ne manquez pas les Expo-sciences Hydro-Québec, saison 2013!
Alors que les inscriptions pour les finales régionales se poursuivent jusqu’à la fin de février, plusieurs jeunes travaillent d’arrache-pied sur leur projet depuis le début de l’année scolaire. Visiter une Expo-sciences, c’est découvrir la créativité et l’enthousiasme que des jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial ont mis à l’élaboration de leurs projets. Aux finales régionales, ils seront plus de 1 600 à présenter un projet sous l’angle de l’expérimentation, de la conception ou de la vulgarisation scientifique. Les sujets abordés sont des plus diversifiés et souvent criants d’actualité.
Les exposants n’attendent plus que le public pour communiquer leur passion pour les sciences et les résultats de leurs recherches. Surveillez les dates des Expo-sciences Hydro-Québec et partez à la découverte! (OW)
