L’AAPARS vend 28 000 $ d’œuvres
Expo-galerie à La Prairie
L’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) a triomphé lors de sa plus récente Expo-galerie, tenue les 24 et 25 mars à La Prairie. La rencontre de près de 1 400 visiteurs a permis des ventes totalisant près de 28 000 $.
Mais cette somme ne constitue pas un record pour l’organisme, selon le directeur des communications et de la publicité de l’AAPARS, Réjean Gosselin. En effet, l’an dernier à pareille date lors de l’Expo-galerie à Boucherville, les artistes avaient réussi à vendre environ 30 000 $ de tableaux, avec la visite de plus de 2 000 personnes. « Nous sommes très heureux du succès de cette exposition à La Prairie », insiste M. Gosselin.
Plus de 100 artistes peintres de l’AAPARS se donnaient rendez-vous à La Prairie, dans ce qui s’est avéré le 10 anniversaire du concept de l’Expo-galerie.
Parmi la centaine d’artistes participants, notons la présence des Montarvillois Danielle Dufresne, Marie-France Marchand, Hughette Prince, Virginie Seguier et Jacques Landry; de la Grandbasiloise Diane Raymond (Dray); des Julievilloises Marie-Anne Grandmont, Mona Josée Lachance (MonA), Francine Leroux et Francine Tremblay.
1 400
C’est le nombre de visiteurs lors de la plus récente Expo-galerie de l’AAPARS.
Les visiteurs ont apprécié les œuvres de l’artiste invité, François Faucher, peintre reconnu internationalement : « J’aimerais remercier le comité organisateur de l’AAPARS de m’avoir choisi comme artiste invité pour l’Expo-galerie de La Prairie. Je suis fier d’avoir participé à ce bel événement! J’ai été impressionné par le nombre de personnes présentes lors du vernissage si particulier, avec sa dégustation Porto Cabral et chocolats. De plus, je tiens à souligner le travail exceptionnel des bénévoles ainsi que la grande qualité des œuvres exécutées par les artistes », a-t-il mentionné dans un communiqué.
Tout au long de cette fin de semaine, le public a admiré les quelque 800 œuvres uniques des exposants de l’AAPARS et échangé avec eux sur leurs démarches de création. Ce qui en a fait la plus importante exposition d’arts visuels en Montérégie : « La renommée de l’AAPARS n’est plus à faire; l’affluence des fidèles visiteurs en témoigne à elle seule. L’Association tient d’ailleurs à remercier tous les amateurs d’art venus encourager ses artistes », observe Réjean Gosselin.
Enfin, le maire de La Prairie, Donat Serres, en a ajouté, louangeant le travail des bénévoles, de même que la qualité des artistes et de leurs créations : « La Prairie est fière de promouvoir les arts, la culture, les valeurs, le talent et le mérite de ces nombreux artistes de la Montérégie. »
Petit format – grand cœur se poursuit
Pour l’exposition Petit format – grand cœur, qui se déroulait simultanément, des œuvres ont également trouvé preneurs. Selon le concept de l’événement-bénéfice, 30 % des ventes de Petit format – grand cœur seront remises à la Maison de la famille Kateri. Cette exposition se poursuit jusqu’au 15 avril prochain.
La prochaine manifestation culturelle de l’AAPARS aura lieu les 5 et 6 mai prochain au Pavillon Jordi-Bonet, à Mont-Saint-Hilaire.
Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.aapars.com, la galerie virtuelle des artistes de l’AAPARS et sa page Facebook.
QUESTION AUX LECTEURS :
Suivez-vous les activités de l’AAPARS?