La route du succès de Katherine St-Laurent

En spectacle au magasin Simons Saint-Bruno

Finaliste du top 10 de la finale de Canadian Idol 2008, la chanteuse Katherine St-Laurent lançait son premier album en mai dernier. En pleine préparation d’une tournée automnale à travers la province, l’artiste d’Otterburn Park donnera un miniconcert gratuit au magasin Simons de Saint-Bruno le samedi 27 août prochain, à 14 h.

Accompagnée de quatre musiciens et deux choristes, la chanteuse donnera un miniconcert acoustique de près d’une heure dans la section Twik du magasin Simons de Saint-Bruno. « C’est une très belle visibilité pour moi! En plus, cette chaîne de vêtements Twik représente la clientèle de jeunes que je vise et qui est reliée à ma musique pop-rock. Simons me donne un bon coup de main! » lance Katherine St-Laurent. Des albums de l’artiste seront distribués lors de l’événement. 

Katherine St-Laurent vient de s’associer à La Maison Simons. Depuis le 14 août dernier, la jeune femme de 19 ans paraît dans le catalogue automne-hiver de sa ligne de vêtements Twik, distribuée à plus de 600 000 exemplaires, ainsi que sur plusieurs affiches en magasin. Afin d’encourager leur employée qui y travaille depuis trois ans, le magasin Simons de Saint-Bruno a décidé de commanditer ses concerts, notamment celui du 27 août prochain. « J’ai écrit à monsieur Simons afin de me présenter et de lui annoncer qu’une de ses employées avait lancé un album de musique. Je voulais savoir si c’était possible de recevoir de l’aide. La compagnie m’a offert plein de choses. La parution dans le catalogue, tiré à plus de 600 000 exemplaires, est aussi une belle promotion! Je suis vraiment contente du soutien reçu! » mentionne-t-elle. 

Lancement en plein ciel

Katherine St-Laurent a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Lors du lancement de son album éponyme, le 17 mai dernier, l’Otterburnoise est arrivée du ciel en sautant en parachute pour souligner le lancement avant de donner un concert extérieur. C’est au centre Voltige 2001 de Guillaume Lemay-Thivierge, près de Joliette, que la presse avait été invitée. « Il y a beaucoup de lancements d’albums, mais je souhaitais sortir de l’ordinaire, faire quelque chose de différent. J’ai toujours voulu faire du parachute; le lendemain, c’était mon anniversaire, alors j’en ai profité pour m’offrir un petit cadeau  en même temps! », de poursuivre Katherine St-Laurent, qui mentionne que sa plus grande fierté, dans sa jeune carrière musicale, est d’avoir participé à l’écriture et à la composition des chansons de son premier disque. « L’album reflète ainsi ma personnalité », souligne celle que l’on compare à une Marie-Mai anglophone, une jeune Pink ou encore à Hayley Williams de Paramore. Katherine St-Laurent, l’album, est un premier opus qui regorge d’énergie, de mélodies pop accrocheuses, de morceaux plus rock comme de pièces plus douces qui laissent entrevoir une artiste polyvalente.

Elle vient aussi de s’associer à la fondation « J’appuie Dodo », parrainée par Dominique Michel; pour la cause, elle versera un dollar pour chaque album vendu, et deux dollars par billet de spectacle vendu! Elle a également participé à divers spectacles-bénéfices comme Charité bien ordonnée, au profit du Club des petits déjeuners du Québec, et à la Fondation du Dr Julien, parrainé par Guy A. Lepage, ainsi que pour Les auberges du cœur et la Fondation en cœur.

www.katherinestlaurent.com