La performance d’un artiste complet
Dominic Paquet au Centre Marcel-Dulude
Dominic Paquet présentait son deuxième spectacle, Paquet voit le jour, le 21 avril dernier au Centre Marcel-Dulude. Mis en scène par Michel Courtemanche, ce spectacle se distingue en raison de son décor original et glamour, alors que Dominic Paquet s’illustre par le style unique qu’il a su développer au cours de ses 12 années de carrière, notamment grâce à ses mimiques et expressions faciales à se tordre de rire.
L’artiste amorce le spectacle avec un numéro sur les différents types de rire, priant les spectateurs de la salle de ne pas se gêner pour rire tout au long de la soirée, et ce, peu importe la sorte de rire de chacun. Il poursuit ensuite en abordant plusieurs thèmes, dont son adolescence et la découverte de sa sexualité, les gars de la construction, les articles vendus dans les infopubs, les magasins à grandes surfaces, comme IKEA et Costco, pour conclure, en rappel, par son fameux numéro de la boutique érotique.
Adepte du monologue classique américain, Dominic Paquet se signale par ses performances scéniques, son style bien à lui avec lequel il maîtrise merveilleusement bien mimiques, changements de voix et autres prouesses vocales. Jouant sur les gags avec un regard naïf et enfantin, Dominic Paquet ajoute même un certain côté théâtral à ses numéros. Bref, ce fut la performance d’un artiste complet.
Porte-parole du Défi têtes rasées 2012, Dominic Paquet a profité de l’entracte pour faire la promotion de l’événement en rasant les cheveux de l’un des spectateurs. Le Défi têtes rasées aura lieu le 12 mai prochain aux Promenades St-Bruno.
Ce spectacle mettait un terme à la programmation 2011-2012 du Centre Marcel-Dulude; surveillez le journal Les Versants au cours des prochaines semaines pour le dévoilement de la programmation 2012-2013.