La nouvelle programmation de L’Arrière Scène

Le théâtre L’Arrière Scène a présenté au début du mois sa nouvelle programmation.

Bien installée dans sa maison du Centre culturel de Beloeil depuis 1982, L’Arrière Scène a présenté sa nouvelle saison théâtrale 2023-2024.

Ce sont 11 spectacles qui ont été sélectionnés pour divertir et émouvoir son public. « Notre équipe a travaillé fort pour trouver des pièces pour tous les âges, en veillant à offrir une variété de styles et de genres. Nous sommes convaincus que cette nouvelle saison offrira à toute la famille une expérience théâtrale inoubliable », indique le théâtre.

La Machine

Il faudra compter parmi les nouveautés, La Machine. C’est le nom du camion-scène qui présentera un spectacle itinérant de parc en parc au Québec. Le théâtre roulant gratuit présentera La ballade de Robin des Bois. La Machine devrait s’arrêter dans les villes de notre secteur; l’itinéraire n’est pas encore finalisé pour l’été.

Les Mardis d’ados

L’art vivant continue de vivre, de nous inviter à nous questionner, à envisager différemment le monde qui nous entoure, à prendre des risques. « C’est ce que nous faisons en vous proposant une nouvelle série de représentations en soirée, Les Mardis d’ados. Que vous veniez en famille ou en groupes d’amis, vous aurez le plaisir de sortir au théâtre le mardi soir à 19 h pour les spectacles Antigone sous le soleil de midi et Tsunami », met de l’avant l’organisme.

L’Arrière Scène continuera également de renforcer son volet médiation pour offrir aux écoles des ateliers en classe avant chaque spectacle ainsi que des rendez-vous ludiques avant les représentations familiales.

Cette saison encore, L’Arrière Scène se fait un devoir de proposer un spectacle adapté pour les publics autistes et à besoins particuliers avec le spectacle Coucou. 

Création

Créative, ludique, poétique et toujours bien connectée avec le public jeunesse, L’Arrière Scène met au monde des œuvres théâtrales d’une grande qualité artistique depuis 1976. Son univers, où s’harmonisent divers langages scéniques faits d’images, de musique, de gestes et de paroles, a déjà charmé près de 600 000 spectateurs et continue d’émerveiller petits et grands en développant leur intérêt pour les arts vivants.

Entre ses murs ont émergé, en plus des œuvres de son fondateur et de sa direction artistique, des créations marquantes signées par Wajdi Mouawad, Joël Da Silva (Théâtre Magasin), Simon Boulerice et bien d’autres. (FK)