King Melrose pour clore la programmation 2017-2018
Centre Marcel-Dulude
L’auteur-compositeur-interprète King Melrose sera à Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 7 avril, 20 h, pour la tournée de son album Bleu. C’est l’événement qui viendra du même coup conclure la programmation 2017-2018 des Productions du 16 et du Centre Marcel-Dulude.
Depuis le début de sa carrière, King Melrose se taille une belle place dans le paysage musical québécois grâce à ses chansons « Ne me laisse pas tomber », « Bleu », « Tentation » et « Ça se danse » de son deuxième album, Bleu, paru en 2015, et aussi avec les titres de son album éponyme, sorti en 2014.
Un entre-deux
En entrevue, il admet qu’il se trouve actuellement dans un entre-deux. « Il se passe plein de nouvelles choses depuis quelque temps! Nous sommes entre deux spectacles, en ce sens qu’une troisième tournée va voir le jour. En prestation, nous testons de nouvelles compositions, de nouvelles reprises. Le spectacle qui tourne en ce moment n’est plus ce que nous présentions au début », explique King Melrose, que Les Versants a joint au téléphone.
Un concert différent annonce-t-il la venue prochaine d’un troisième opus? « Nous aimerions faire paraître ce disque cette année, mais c’est peut-être une date irréaliste. Assurément, il devrait y avoir de nouveaux extraits pour 2018 », de révéler l’artiste.
Un album qui sera plus pop que soul, mais dans lesquelles les influences du chanteur seront encore présentes. King Melrose, de son vrai nom Sébastien Côté, parle d’une création plus assurée, plus mature, dans laquelle moins de temps sera accordé à l’exploration. « Ça restera l’essence King Melrose. »
« En prestation, nous testons de nouvelles compositions. » – King Melrose
Entre King Melrose et Sébastien Côté, existe-t-il une différence? Certainement, selon le principal intéressé. « Sébastien Côté, c’est lui qui angoisse, qui s’inquiète. King Melrose, c’est la bibitte, comme je l’appelle, ou la mouche, selon les membres de mon équipe. »
Quatre sur scène
Quant à la prestation sur la scène du Centre Marcel-Dulude, le chanteur proposera la formule full band plutôt que le duo acoustique. Pendant 90 minutes, il sera accompagné sur scène de trois autres musiciens pour un concert qui se veut énergique et beaucoup plus organique. « Contrairement aux chansons enregistrées sur disque, plutôt mécaniques, en direct, il y a moins de séquençage; ça donne quelque chose d’organique », poursuit celui qui a été initié à la musique tout jeune par son père, un mordu des Beatles.
« Mon père a tellement écouté les Beatles! Je n’ai pas le talent de ces musiciens, mais j’ai toujours voulu être capable d’écrire des chansons pop comme les Beatles », raconte King Melrose. Il découvre ensuite la musique R&B et le soul. Découvrir le R&B crée en lui l’étincelle jamais éteinte pour ce genre musical qui l’habite toujours. « Musicalement, c’est ce qui m’interpelle et me parle le plus. » Il apprend aussi les rudiments du piano et du violon.
Un coup de cœur musical
Pour le diffuseur Roger Lacoste, des Productions du 16, King Melrose représentait un coup de cœur musical lors du lancement de la programmation 2017-2018, il y a plus d’un an. Saison qui a notamment vu passer Alex Nevsky, le rappeur Koriass, la Grandbasiloise Gabriella, le groupe La Chicane et le ténor Marc Hervieux, uniquement en musique. Des billets, au coût de 35 $, sont encore disponibles pour assister au concert de King Melrose. Le Centre Marcel-Dulude est situé au 530, boul. Clairevue O., à Saint-Bruno.
QUESTION AUX LECTEURS :
Quel a été votre spectacle préféré présenté au Centre Marcel-Dulude au cours de la programmation 2017-2018?