Kevin Parent célébrera avec le public montarvillois

Fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville

Tête d’affiche des célébrations de la fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville, le chanteur Kevin Parent sera de passage sur scène le jeudi 23 juin, à 21 h, pour un concert gratuit sur le site du lac du Village. Les visiteurs sont conviés en grand nombre, mais parions que le nomade sédentaire aura la jasette facile lors de l’événement, encore plus si le Seigneur prévoit une soirée caliente!

« Être en spectacle pour la fête nationale, c’est l’occasion de faire un beau » party » pour célébrer la francophonie et notre fierté d’être Québécois », lance d’entrée de jeu Kevin Parent, en entrevue téléphonique avec le journal Les Versants, quelques heures avant une journée consacrée à la pêche.  

En tournée depuis février 2010 pour son album éponyme, lancé en 2009, l’auteur-compositeur-interprète fera une pause dans sa série de concerts le 23 juin prochain afin de souligner la fête nationale avec le public de Saint-Bruno-de-Montarville. « Pas question de chanter mes chansons anglaises. Je suis là pour respecter la francophonie, divertir les gens et leur offrir un bon spectacle », mentionne le sympathique Gaspésien, promettant d’interpréter bon nombre de ses succès, comme « Fréquenter l’oubli », « Boomerang », « Maudite jalousie », « Seigneur », « Nomade sédentaire », et autres titres de ses trois premiers opus, Pigeon d’argile, Grand parleur petit faiseur et Les vents ont changé, sans oublier quelques nouvelles pièces de l’album Kevin Parent.      

« Je n’aime pas catégoriser ou juger d’une place à l’autre, mais que ce soit devant une foule de 50 000, 5 000 ou 500 personnes, il n’y a pas un spectacle identique. Chaque concert est différent. Et selon la magie du moment, les conditions environnementales et l’influence du public, il y a plusieurs raisons pour lesquelles un » party » lève ou pas. À Saint-Bruno, nous serons à l’extérieur, alors la météo peut venir jouer en notre faveur comme il se peut qu’elle vienne tout gâcher, mais mon travail ce soir-là sera de mettre un sourire sur le visage de ceux qui seront sur place, de divertir des gens qui auront travaillé toute la semaine », explique Kevin Parent, né sur la Rive-Sud (Montréal), mais élevé à Nouvelle, dans la Baie-des-Chaleurs.

Expérience cinématographique

Le film Café de Flore, réalisé par Jean-Marc Vallée, metteur en scène de C.R.A.Z.Y., met en vedette un Kevin Parent dans son premier rôle au cinéma ainsi que Vanessa Paradis. « C’est un long processus, mais c’est un beau défi. Je suis quelqu’un de curieux, ouvert à ce que la vie m’apporte; cette expérience m’a permis de voir autre chose. Cette fois, j’étais en mode apprentissage. » Café de Flore devrait sortir en salles au Québec en septembre prochain. 

Après plus de 20 ans dans le métier de la chanson, Kevin Parent avoue avoir appris beaucoup depuis, mais être encore curieux. La chose essentielle qu’il dit avoir apprise, par contre, c’est que la famille et les amis sont importants. « Il faut trouver du temps pour les gens qui sont proches de nous. C’est primordial que je me souvienne de mes racines et d’où je viens pour mieux apprécier où je m’en vais. Je sais que j’aurais pu explorer davantage outre-mer, en France, ou le côté anglais de mes chansons, mais je suis content d’avoir choisi ma famille et de ne pas avoir perdu ça de vue. Parce que le temps passe vite. »

Kevin Parent sera à Saint-Bruno-de-Montarville, le jeudi 23 juin, dès 21 h, pour un spectacle gratuit dans le cadre des célébrations de la fête nationale.