Francine Leroux expose au Marché aux fleurs

L’artiste peintre Francine Leroux, de Sainte-Julie, expose actuellement 35 œuvres de sa collection au Marché aux fleurs, à Saint-Bruno-de-Montarville. Sous le thème « Le cœur en fête », l’exposition se déroulera jusqu’au 10 janvier prochain; la population est également conviée aux journées porte ouverte, les 3 et 4 décembre prochain, de 10 à 16 h.

Pour Francine Leroux, la peinture représente un espace de création par lequel elle retrouve une harmonie intérieure. « Dans ce silence, je ressens, j’admire et je m’émerveille de la simplicité de ce qui est, de qui je suis et de ce qui m’entoure », explique l’artiste.

Artiste peintre contemporaine, elle utilise l’acrylique qu’elle allie souvent à la technique mixte afin d’animer des personnages indéfinis ou des scènes mi-abstraites, qu’elle situe dans une atmosphère tirée de son imaginaire.

Le papier, la superposition de couleurs par transparence, les textures, et parfois des collages ou transferts forment le départ de ses tableaux. Les formes qui se présentent lui apportent alors le sens, le sujet de l’œuvre qu’elle créera au gré des émotions du moment, et ce, jusqu’au ressenti que tout a été dit. « J’aime utiliser une complémentarité de couleurs automnales et par cette recherche de transparence, faire ainsi émerger des formes mi-ombre, mi-lumière. »

En finalité, une touche de calligraphie permet d’y sceller l’empreinte personnelle de l’artiste

Vous pouvez consulter le site Internet de Francine Leroux à l’adresse www.francineleroux.com, et également visiter son atelier, situé au 417, rue Dieppe, à Sainte-Julie.

Le public est invité à cette exposition qui vous en met plein les yeux et plein le cœur. Le Marché aux fleurs est au 1481, rue Roberval, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Pour plus d’informations, composez le 450 922-8648.