Exposition à la Galerie 2456 : Eugène Jankowski en Dualité

Le sculpteur sur pierre grandbasilois Eugène Jankowski sera en vedette en compagnie de l’artiste peintre Manon Prénoveau, lors de l’exposition Dualité, présentée du 13 au 19 juin, à la Galerie 2456, à Montréal. La population est conviée au vernissage, organisé le samedi 18 juin.

« Pour moi, c’est une première expérience de faire une exposition en duo avec une artiste peintre. En plus, c’est également une première dans une galerie de Montréal! » explique Eugène Jankowski.

L’artiste à la retraite va présenter une trentaine de pièces, couvrant une large période de sa carrière, des premières œuvres à ses débuts, aux productions plus récentes effectuées cette année. 

Un vernissage sera aussi organisé, le samedi 18 juin, de 10 à 13 h. Croissants et cafés seront servis. « Les gens vont pouvoir échanger avec nous, les artistes, puisque nous serons sur place, tout en nous délectant. Nous voulons que ce soit un événement familial », de mentionner monsieur Jankowski, qui, avec l’artiste Manon Prénoveau, désire accueillir environ 2 000 personnes au cours de l’événement artistique.

La Galerie 2456

À deux pas du cinéma Beaubien, la Galerie 2456 vit ses jours tournée vers le parc Molson où festivals, concerts et fêtes de quartier ont lieu. Dans ce coin de Montréal, restos, cafés, boutiques et bien d’autres commerces ont pignon sur rue, et la Galerie 2456 offre l’endroit idéal à tout artiste dont le désir est de promouvoir son art.

L’exposition se tiendra à la Galerie 2456, sise au 2456, rue Beaubien Est, à Montréal. Pour toute information, communiquez au 514 527-3986 ou par courriel à galerie2456@hotmail.com.